Graines de Lotus

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
theprettylittleblackrose
Graine de timide

Graines de Lotus

Message par theprettylittleblackrose »

Bonjour ,

Récemment j'ai acheter des graines de lotus a "nature et découverte" et je ne sais pas comment les faire pousser ?
Je l'ais ais mise dans un récipient avec du coton et de l'eau , je ne sais pas si j'ai bien réagit ?!

Et si cette solution n'est pas la bonne , mes graines sont t-elles réutilisable ?
touchatou
Graine de timide

Message par touchatou »

bonsoir ,
J'ai répondu à Rara sur le même sujet , regarder 'sujet du 19 mars'
les miennes venaient de 'nature et découverte' également , les votres n'étaient pas livrées avec un petit bocal et les explications ?
perso je les ai fait germé dans ce bocal sans rien au fond mais avec une bulle en plastique ( découpé dans une protection plastique souple d'un objet déco) au dessus pour garder une t° constante( si l'eau est trop froide , elles ne germeront pas bien , il faut également les faire tremper quelques jours et ensuite couper d'un côté la graine si on veut les voir germer ) ,près du radiateur et devant la fenêtre , j'ai changé l'eau régulièrement en prenant soin des plantules et en remettant de l'eau à la même t° et en ayant fait couler l'eau un bon moment au robinet ( le chlore s'élimine déjà un peu au contact de l'air et j'ai un système anti chlore , sinon préférer l'eau de source si vous n'avez rien de 'neutre' )
les voilà à peine germées , je les avais installées sur un lit de sopalin et la bulle en plastique par dessus , j'avais ajouté des petites pinces à cheveux sur les bords du bocal pour que ça 'respire' un peu tout en faisant un effet 'serre' .
Image
si un modérateur pouvait regrouper les deux sujets ,ça serait sympa , merçi et bonne soirée
touchatou
Répondre

Revenir à « Au bassin »