lavatère
-
- Graine de timide
lavatère
j'ai planté un lavatère en octobre, et je m'inquiète de l'état de celle ci qui n'a pas de bourgeons, est il mort ? ou est normal et + long à démarrer ?
Merci d'éclaircir ce mystère, car je vous le rappelle je fais mes 1er pas de jardinier...

Merci d'éclaircir ce mystère, car je vous le rappelle je fais mes 1er pas de jardinier...

2000m2, il a bien fallut s'y mettre... et oh surprise, j'adore ça !
Merci d'avance pour votre patience car je n'en reste pas moins qu'une débutante !
Merci d'avance pour votre patience car je n'en reste pas moins qu'une débutante !
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
C'est une arbustive?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Graine de timide
oui, enfin on me l'a vendue comme telle ! ce qui ma surprend c'est que j'en ai acheté 2 autres récemment qui ont déjà des feuilles, alors est ce l'effet serre ? ou c'est l'autre qui est vraiment morte ?
2000m2, il a bien fallut s'y mettre... et oh surprise, j'adore ça !
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Chez moi, elles ont déjà plein de feuilles.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- galipe
- Pépinière à blabla
Ce que tu peut déjà faire, c'est vérifier si les brindilles, sont, cassantes ou souples.
Souples elles ont encore de la sève, cassantes, elles sont mortes.
Comme j'ai déménagé en plein mois d'aout, j'ai eu quelques déboires avec des végétaux.
J'avais laisser pour mort un rosier buisson en fin d'automne, mais, divine surprise, au printemps, il est reparti de plus belle.
Attend 2 mois, et si ton lavatère est toujours sans bourgeon, tu pourras prononcer le dianostique fatale.
Les lavatères sont de "fausses rustiques", elles peuvent très bien tenir, jusqu'à -15° comme crevé à - 5.
Souples elles ont encore de la sève, cassantes, elles sont mortes.
Comme j'ai déménagé en plein mois d'aout, j'ai eu quelques déboires avec des végétaux.
J'avais laisser pour mort un rosier buisson en fin d'automne, mais, divine surprise, au printemps, il est reparti de plus belle.
Attend 2 mois, et si ton lavatère est toujours sans bourgeon, tu pourras prononcer le dianostique fatale.
Les lavatères sont de "fausses rustiques", elles peuvent très bien tenir, jusqu'à -15° comme crevé à - 5.
- bernard67
- Bourgeon de bavard
lavatère
bonjour,
j'ai une lavatère arbustive depuis quelques années.
Ce matin, je l'ai rabattue sévèrement (20 cm du sol).
Je fais de même tous les ans, et tout l'été elle est magnifique...
j'ai une lavatère arbustive depuis quelques années.
Ce matin, je l'ai rabattue sévèrement (20 cm du sol).
Je fais de même tous les ans, et tout l'été elle est magnifique...
- LYADES
- Bourgeon de bavard
ton lavatère me semble mal en point car à cette époque, les feuilles sont déjà là .
Le lavatère a des drôles de réaction, car il semble rustique, facile à multiplier et parfois rebelels à toute reprise.
Ma mère a acheté un lavatère il y 3 ans, et dépassé par l'ampleur qu'il prenait, elle m'a demandé de la tailler. Le mois d'aout me semblait le meilleur moment pour le faire.
Grands coups de sécateur, des branchages par dizaines, j'en ai planté dans son jardin, donné aux voisins, mis dans le mien, et deux ou trois mois plus tard les feuilles remplissaient les branchages, dès le printemps sivant les fleurs naissaient.
Pas de probèmes pour ces arbustes qui venaient de naître et qui restaient sur place.
Mais dans mon jardin, j'ai décidé de déplanter, catastrophe les 3 pieds sont morts dès la déplantation, tout comme une mauvaise herbe. Heureusement j'ai laissé un bout dans ma pépinère, j'ai coupé des branches et les ai planté aux endroits que je voulais garnir, et là j'ai réussi.
sans tenir compte des saisons.
J'ai acheté unelavatère blanche, mais elle grandit doucement et son évolution est faible.
Fnalement je trouve que les lavatères s'apparantent aux mauvaises herbes
Le lavatère a des drôles de réaction, car il semble rustique, facile à multiplier et parfois rebelels à toute reprise.
Ma mère a acheté un lavatère il y 3 ans, et dépassé par l'ampleur qu'il prenait, elle m'a demandé de la tailler. Le mois d'aout me semblait le meilleur moment pour le faire.
Grands coups de sécateur, des branchages par dizaines, j'en ai planté dans son jardin, donné aux voisins, mis dans le mien, et deux ou trois mois plus tard les feuilles remplissaient les branchages, dès le printemps sivant les fleurs naissaient.
Pas de probèmes pour ces arbustes qui venaient de naître et qui restaient sur place.
Mais dans mon jardin, j'ai décidé de déplanter, catastrophe les 3 pieds sont morts dès la déplantation, tout comme une mauvaise herbe. Heureusement j'ai laissé un bout dans ma pépinère, j'ai coupé des branches et les ai planté aux endroits que je voulais garnir, et là j'ai réussi.
sans tenir compte des saisons.
J'ai acheté unelavatère blanche, mais elle grandit doucement et son évolution est faible.
Fnalement je trouve que les lavatères s'apparantent aux mauvaises herbes