photinias maigrichons
-
- Graine de timide
photinias maigrichons
Bonjour à tous.
J'ai planté 2 photinias au printemps dernier. Les autres arbres de la haie ont bien progressé mais les 2 photinias sont tout maigrichons et dénudés sur la base
De plus les feuilles présentent des taches marron foncé.
On m'a conseillé de les tailler d'une vingtaine de cm.
Sont-ils malades.Que dois je faire pour qu'ils s'étoffent un peu ? Merci de vos bons conseils.
Alysse

J'ai planté 2 photinias au printemps dernier. Les autres arbres de la haie ont bien progressé mais les 2 photinias sont tout maigrichons et dénudés sur la base
De plus les feuilles présentent des taches marron foncé.
On m'a conseillé de les tailler d'une vingtaine de cm.
Sont-ils malades.Que dois je faire pour qu'ils s'étoffent un peu ? Merci de vos bons conseils.
Alysse

Prends la pivoine en fleurs, mets la sous l'oreiller, tu feras en dormant des rêves de bonheur
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Les taches ce n'est pas grave, mais je taillerais effectivement une 20 aine de cm.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Fleur de pipelette
salut alysse
c'est vrai que tes photinias ne ressenblent à rien alors que c'est un tres bel arbuste même s'il est tres courant.
si tu veux qu'ils deviennent beau, tu n'as pas le choix, il faut tailler, mais 20 cm, ça me parait leger... moi je taillerais de moitier comme ça, t'es sûr qu'ils se ramifieront bien avec un belle vigueur.
pour didier, moi je dis qu'il n'y a pas d'epoque pour les tailler, moi je les taille 4 à 5 fois par ans, c'est à dire a chaque fois que les nouvelles pousse rouge deviennent verte, vu que l'attrait principale du photinia est son feuillage rouge comme ça ils sont rouge toute l'année est y compris l'hiver.
c'est vrai que tes photinias ne ressenblent à rien alors que c'est un tres bel arbuste même s'il est tres courant.
si tu veux qu'ils deviennent beau, tu n'as pas le choix, il faut tailler, mais 20 cm, ça me parait leger... moi je taillerais de moitier comme ça, t'es sûr qu'ils se ramifieront bien avec un belle vigueur.
pour didier, moi je dis qu'il n'y a pas d'epoque pour les tailler, moi je les taille 4 à 5 fois par ans, c'est à dire a chaque fois que les nouvelles pousse rouge deviennent verte, vu que l'attrait principale du photinia est son feuillage rouge comme ça ils sont rouge toute l'année est y compris l'hiver.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Oui, et c'est bien dommage, car il est tellement omniprésent qu'il commence à me sortir par les yeux, comme les lauriers-palmes en leur temps. C'est l'occasion de rappeler qu'il existe heureusement d'autres photinias que le 'Red Robin' !lulu33 a écrit :salut alysse
Ce week-end, j'ai eu l'occasion de traverser « à l'insu de mon plein gré » un nouveau lotissement, et bien j'ai failli faire une over-dose de 'Red Robin' (surtout qu'avant il y avait des champs entourés d'aubépines, d'églantiers, de cerisiers sauvages et de prunelliers)

Désolée pour ce petit moment de nostalgie, qui-ne-répond-pas-à-la-question, j'en ai bien conscience.
- LYADES
- Bourgeon de bavard
attention un photina qui végète c'est souvent du à la période de plantation le calendrier lunéaire.
En principe un photina a une croissance rapide et expansive. Mais s"il est planté en période racinaire, il végétera pendant 2 à 3 ans. Les tailles n'y feront rien.
Il faut pateinter il se réveillera et rattrapera son retard.
J''ai fait l'expérience.
En principe un photina a une croissance rapide et expansive. Mais s"il est planté en période racinaire, il végétera pendant 2 à 3 ans. Les tailles n'y feront rien.
J''ai fait l'expérience.
- cat5772
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Mais à quelle période lunéaire faut il le planter alors ?LYADES a écrit :attention un photina qui végète c'est souvent du à la période de plantation le calendrier lunéaire.
J''ai fait l'expérience.