conseils pour éviter les mauvaises herbes sous des arbustres
Bonjour à tous !
je n'avais pas été avertie des nombreux messages postés dernièrement !
Pour donner mon avis en résumé : je suis contre les désherbants chimiques alors je desherbe manuellement. Bien sur je ne suis pas contre quelques mauvaises herbes mais dans ma région humide cela devient vite ingérable ! Et je préfère planter des couvre sols au lieu de voir des ronces, des orties et de l'herbe à vache !
Pour revenir aux couvre sol, les campanules ont sans doute effectivement trop besoin de soleil...par contre que pensez vous de l'aubrieta (y a des promotions en ce moment !) ?
Merci
je n'avais pas été avertie des nombreux messages postés dernièrement !
Pour donner mon avis en résumé : je suis contre les désherbants chimiques alors je desherbe manuellement. Bien sur je ne suis pas contre quelques mauvaises herbes mais dans ma région humide cela devient vite ingérable ! Et je préfère planter des couvre sols au lieu de voir des ronces, des orties et de l'herbe à vache !
Pour revenir aux couvre sol, les campanules ont sans doute effectivement trop besoin de soleil...par contre que pensez vous de l'aubrieta (y a des promotions en ce moment !) ?
Merci
Hélène
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
J'ai recherché un peu les caractéristiques de l'aubriète, apparemment elle supporte la mi-ombre et aime les terrains normal à sec. très grande rusticité (-15°C), robuste, belle couleur, feuillage persistant.
Je dirais pourquoi pas
A+
PS: j'ai quand même réussi à en faire crever une il y a quelques années. J'avais une vieille souche creuse de peuplier au jardin et je voulais la recouvrir de fleurs pour la cacher et ben l'aubriète n'a pas aimé cet emplacement !!! Je ne sais pas si le tronc pompait encore de l'eau alentour ou quoi ! Elle a séché comme neige au soleil. Un expérience que je ne renouvellerais pas
J'ai recherché un peu les caractéristiques de l'aubriète, apparemment elle supporte la mi-ombre et aime les terrains normal à sec. très grande rusticité (-15°C), robuste, belle couleur, feuillage persistant.
Je dirais pourquoi pas

A+
PS: j'ai quand même réussi à en faire crever une il y a quelques années. J'avais une vieille souche creuse de peuplier au jardin et je voulais la recouvrir de fleurs pour la cacher et ben l'aubriète n'a pas aimé cet emplacement !!! Je ne sais pas si le tronc pompait encore de l'eau alentour ou quoi ! Elle a séché comme neige au soleil. Un expérience que je ne renouvellerais pas

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Tiens justement j'en ai acheté hier, les 6 pieds 3,96 euros. Moi aussi je suis pour un désherbage raisonné, malgré que mon copain essaie de me bourrer le crane avec son rondup. Il voulait que j'en mette sur ma culture d'asperge avant qu'elles ne sortent de terre. Bien sur mon jardin n'est pas désertique les véroniques sont tenaces mais je les tolère, j'enlève seulement celles devenues trop envahissantes pour mes cultures. De toutes façon il faut une couverture végétale sur le terrain, sinon au gré des intempéris le sol se dégrade.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- - Piero
- Roi du massif
Catden, montre a ton copain l émission sur monsanto, a mon avis âpres il ne te conseillera plus d utiliser ce produit 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- catden
- Seigneur des paquerettes
Aujourd'hui nous avons planté les pommes de terre et j'ai eu le droit encore à la rengaine du roundup car il y avait plein de racines des anciens fraisiers que nous avons enlevé avant le labour car ils étaient trop vieux.
J'aimerai bien lui prouver qu'il a tort à ce sujet et lui montrer le reportage sur Mansato mais à moins qu'il le repasse dans une émission télé bientôt, sinon il est réfractaire à internet alors je crois que ça va être dur.
Que voulez vous quand on est de la vieille école c'est difficile de faire changer les choses.
A+ Catden
J'aimerai bien lui prouver qu'il a tort à ce sujet et lui montrer le reportage sur Mansato mais à moins qu'il le repasse dans une émission télé bientôt, sinon il est réfractaire à internet alors je crois que ça va être dur.
Que voulez vous quand on est de la vieille école c'est difficile de faire changer les choses.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
oui c'est dur des fois de ne pas se laisser aller à la faciliter des désherbants chimiques ! mais franchement....alors continue à résister et à essayer de le convaincre car quand don aime la nature, les fleurs, le jardin, comment peut on utiliser ce genre de produit !
sinon, Tyriade, y aurait il aussi à auchan du bugle rampant et du saxifrage umbrosa ou du bergenia par hasard ??
sinon, Tyriade, y aurait il aussi à auchan du bugle rampant et du saxifrage umbrosa ou du bergenia par hasard ??

Hélène
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
svp... si on aime la nature... on fait vivre les pépiniéristes. Chez eux, tu ne trouveras pas de petits pois en boîte, mais un amour du jardin.tyriade a écrit :Salut,
y ' en a en promo chez Auchan 1.5€ le godet de 7cm, il y a de l'aubriete bleue, de l'achillée, des campanules, etc...
Dans les autres commerces tu trouves des couches jetables , des petits pois ... alors à chacun son job.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...