mon balcon fleuri

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
florie
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 10:18
Localisation : montpellier

mon balcon fleuri

Message par florie »

Salut a tous.
le primtemps arrive et mes envie de fleur coloré aussi.
J'ai 3 bacs a fleur accroché a ma rembarde exposé plein sud.
que me conseillez vous. Le marché au fleur est a 300 metres de chez moi et en passant devant jy voit tellement de chose que je ne sais plus que prendre.

alors proposé proposé, donné moi des idées.
:daisy: :psyche: :fete: :soleil:
a bientot FLORIE
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

fleurs du midi

Message par lantana »

à Montpellier avec un balcon plein sud, il te faut prendre des fleurs qui résistent à la chaleur, ou alors changer tes plantes à la fin du printemps.
Si tu choisis la 2ème solution, tu peux mettre en ce moment des primevères ou des pensées. Fin Avril, elles seront "cuites", et à ce moment là tu peux mettre des gazanias et des pourpiers qui tiendront le coup sans problème tout l'été et jusqu'aux gelées (s'il gèle! ce qui n'est pas toujours le cas chez toi, veinarde!)
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Re: mon balcon fleuri

Message par edith »

bonjour Florie,

quelle chance de voir deja le printemps montrer le bout de son nez un 27 fevrier :-)
j ai eu un balcon en region parisienne expose sud lui aussi et j aimais bien y mettre des degringolades de fleurs.
je mettais toujours des geraniums et plein de petunias, maintenant on trouve des varietes a petites fleurs (million bell) que je trouve bien plus joli et qui demandent moins d eau que les autres varietes (ce type de composition n a pas souffert pendant la canicule d il y a deux ans, ce qui doit correspondre a un ete normal chez toi ;-)).
il y a aussi le lantana qui est superbe, c est un petit arbuste, mais il supporte bien la balconiere.

comme le dit Lantana, profites en pour faire deux series avec des fleurs de printemps d abord. j utilisais deux series de balconieres, et je plantais les fleurs d ete en avril et en juin je remplacais les balconieres de pensees par celles de fleurs d ete. comme ca j avais toujours des fleurs au top a exposer :-)

a bientot,

edith
florie
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 10:18
Localisation : montpellier

Message par florie »

Ne vous faite pas trop d'idée, ca péle en ce moment a montpellier. On a pas encore la neige mais il l'on annoncé pour demain ( cet aprem: 2° en température). je ne vais donc pas commencer mes plantation maintenant

Mais les info sont toujours bonne a avoir pour dans quelque semaines

a plus a bientot
florie
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

florie a écrit :Ne vous faite pas trop d'idée, ca péle en ce moment a montpellier. On a pas encore la neige mais il l'on annoncé pour demain ( cet aprem: 2° en température).
dommage, j aimais bien l idee qu il fasse moins froid dans le sud, et avec une ville comme montpellier :psyche:, j y ai cru !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »