a propos du magnolia...
-
- Graine de timide
a propos du magnolia...
bonjour,
J'ai planté cet automne 2 magnolias liliflora nigra et 1 x soulangianna, en terre de bruyère par contre je ne les ai pas paillés pour l'hiver. Malgré cela ils ont l'air de bien se porter puisqu'ils ont qq bourgeons, par contre je crois savoir qu'il s'agit d'espèces à croissance lente et c'est là ma question. Dans combiens de temps puis je espérer voir un arbustre et non ces qq tiges toutes maigrelettes ? et pour les fleurs ? (les 3 sujets font un peu + d'1m)
Merci
Bizzzzzzzzzzzz
J'ai planté cet automne 2 magnolias liliflora nigra et 1 x soulangianna, en terre de bruyère par contre je ne les ai pas paillés pour l'hiver. Malgré cela ils ont l'air de bien se porter puisqu'ils ont qq bourgeons, par contre je crois savoir qu'il s'agit d'espèces à croissance lente et c'est là ma question. Dans combiens de temps puis je espérer voir un arbustre et non ces qq tiges toutes maigrelettes ? et pour les fleurs ? (les 3 sujets font un peu + d'1m)
Merci
Bizzzzzzzzzzzz
2000m2, il a bien fallut s'y mettre... et oh surprise, j'adore ça !
Merci d'avance pour votre patience car je n'en reste pas moins qu'une débutante !
Merci d'avance pour votre patience car je n'en reste pas moins qu'une débutante !
salut fleur 059. je ne peux pas t'aider mais je vois que l'on a peut-près le même problème. on vient de m'offrir un magnolia et je ne sais pas quoi en faire (où et comment le planter). ce qui me fait rire c'est que ta signature aurait pû être la mienne. 2400m de terrain et une vrai débutante. J'espère trouver quelques réponses dans ton post. Merci.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: a propos du magnolia...
Tu as dépensé des sous pour rien, les magnolias poussent parfaitement dans de la terre "normale" (même argileuse, ils aiment bien).fleur059 a écrit :J'ai planté cet automne 2 magnolias liliflora nigra et 1 x soulangianna, en terre de bruyère (...)
Dans... un certain temps, comme disait Fernand Raynaud. Il faut d'abord qu'ils s'installent, fassent des racines. Les fleurs, c'est pour plus tard (ou plus tôt qu'on ne pense parfois, ce sont eux qui décident et on n'y peut rien changer).(...) par contre je crois savoir qu'il s'agit d'espèces à croissance lente et c'est là ma question. Dans combiens de temps puis je espérer voir un arbustre et non ces qq tiges toutes maigrelettes ? et pour les fleurs ? (les 3 sujets font un peu + d'1m)
-
- Grossiste en parlotte
D'accord avec Sylvain, le magnolia se satisfait très bien de terre de jardin normale.
Pour le reste: Dans combiens de temps puis je espérer voir un arbustre et non ces qq tiges toutes maigrelettes ? et pour les fleurs ? (les 3 sujets font un peu + d'1m)
J'ai planté un soulangeana à l'automne 2005, il faisait à peu près un mètre aussi
il a fait une seule fleur au printemps 2006, et une huitaine en 2007...j'espère atteindre la quinzaine cette année
Aujourd'hui il fait 1,30 environ et il s'est bien étoffé.
Pour le reste: Dans combiens de temps puis je espérer voir un arbustre et non ces qq tiges toutes maigrelettes ? et pour les fleurs ? (les 3 sujets font un peu + d'1m)
J'ai planté un soulangeana à l'automne 2005, il faisait à peu près un mètre aussi

Aujourd'hui il fait 1,30 environ et il s'est bien étoffé.