Pachira qui fait grise mine...
- meshell
- Bourgeon de bavard
Pachira qui fait grise mine...
Salut à tous, j'ai des pachira à la maison dont les feuilles jaunissent et se tâchent de brun et finissent par tomber qu'elles soient jeunes ou vieilles.
Elles sont près de la fenêtre mais il y a un store en bois qui masque un peu la lumière, je les arrose dès que la motte est sèche, l'eau ici est très calcaire mais je sais pas si elles craignent cela.
Que dois-je faire?
MERCI
Elles sont près de la fenêtre mais il y a un store en bois qui masque un peu la lumière, je les arrose dès que la motte est sèche, l'eau ici est très calcaire mais je sais pas si elles craignent cela.
Que dois-je faire?
MERCI
- ladodoléla
- Bourgeon de bavard
C'est peut être dû à un manque d'humidité dans l'air. Là où vit le pachira naturellement, l'atmosphère est très humide.
Pour augmenter l'humidité, tu peux les placer sur des plateaux de bille d'argiles toujours maintenues humides.
Je crois que c'est le principal problème rencontré avec les pachiras.
Pour augmenter l'humidité, tu peux les placer sur des plateaux de bille d'argiles toujours maintenues humides.
Je crois que c'est le principal problème rencontré avec les pachiras.
- meshell
- Bourgeon de bavard
Salut à vous deux, et bien grâce à vos conseils elles ne pourront aller que mieux.
C'est vrai que l'atmosphère est un peu sèche bien qu'il n'y ai pas de radiateur à proximité, par contre pour les araignées rouges je n'ai pas vérifié.
Je vais donc supprimer toutes les feuilles jaunes et vais les placer dans une grosse soucoupe (il doit bien m'en rester une grande).
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
a+
C'est vrai que l'atmosphère est un peu sèche bien qu'il n'y ai pas de radiateur à proximité, par contre pour les araignées rouges je n'ai pas vérifié.
Je vais donc supprimer toutes les feuilles jaunes et vais les placer dans une grosse soucoupe (il doit bien m'en rester une grande).
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
a+