portail

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
regina
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 26 sept. 2004 20:47
Localisation : Sud Est

portail

Message par regina »

:lol: Bonjour
A part les canisses et la vulgaire toile verte...qu'est ce que je peux mettre sur un portail pour protéger des regards
Merci :bisous:
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

salut !
des planches en bois peut-être ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

il existe une variété de tuyas qui remplace très très bien la toile verte et ou les canisses,il pousse très vite est très fourni et a part une taille régulière,pas d'entretien particulier...mes parent en ont fait une haie tout autour de leur jardin et je t'assure qu'on voit pas au travers, a moins d'écarter les branches bien sûr......
je vais faire une recherche,voir si je trouve le zozio en question

après X recherche,il s'avère que tu as plusieurs variétés de conifères qui peuvent te satifaire mais les noms :oops: casto,leroy en ont de bonnes qualité...
mais bon tu auras sûrement d'autres réponses plus claires que la mienne.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

coxinel, c'est sur un portail, les plntes ne sont pas élastiques :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

sorry...j'avais oublié qu'il y avait une porte(un portillon)"sur" un portail...j'ai focalisé sur le portail complet, en fait le pourtour comme Régina a parlé de se protéger des regards...ça me paraît un peu difficile en effet de planter des tuyas si Régina parlait en fait de son portillon :oops: ...

Régina éclaire nous sur ce que tu entends par portail :wink: !merci
regina
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 26 sept. 2004 20:47
Localisation : Sud Est

portail

Message par regina »

:oops: Oui, excusez moi...c'est un portail que j'ouvre!!
Un vitrier m'a proposé du verre armé, opaque ;mais avant je cherche quelque chose d'un peu moins cher
Est ce que je peux chez casto faire découper des plaques (alu ou autre)? et le fixer avec du silicone :roll:
zazar
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 30 oct. 2004 0:26
Localisation : seine et marne

portail à masquer

Message par zazar »

Bonjour,
J'ai le même souci de protection des regards et du portail voiture à masquer. Quelle solution avez-vous adoptée parmi toutes celles qui ont été mentionnées sur le site ? est-ce efficace ? n'est-ce pas trop lourd pour les gonds ?
pour ma part j'ai l'intention de compléter les interstices du portail (j'ai une latte verticale, un jour, une latte verticale, un jour...) par les lattes de pins posées verticalement et qui seront fixées de l'autre côté du portail par deux lattes horizontales ( en haut et en bas) avec des vis. Ainsi le portail ne sera pas abîmé (en clair le portail sera pris en sandwitch par de nouvelles lattes qui pourront même être un peu plus hautes).
Je compte réaliser cette "trouvaille" au printemps. J'espère que cela marchera :D
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »