Pour préparer de belles fêtes de Pâques...
- Canotte
- Fruit de la jacasse
Pour préparer de belles fêtes de Pâques...
Dans deux semaines nous entrerons dans la semaine de Pâques. Le jeudi 20 Mars ce sera le printemps, le vendredi 21 ce sera la pleine lune, et comme la Pâques est une fête religieuse mobile qui tombe le dimanche qui suit la première pleine lune après l'équinoxe de printemps, il se trouve cette année que Pâques sera les 22 et 23 Mars.
C'est une configuration que les anciens n'aimaient pas... Un vieux dicton dit : Pâques en Mars, épidémie, famine et guerre.
Que tout ceci ne nous empêche pas de faire une belle fête, et de nous réjouir du retour des beaux jours...
Les cloches de nos églises vont se taire le jeudi saint, "elles partent se faire bénir à Rome" à leur retour le matin du dimanche pascal elles laissent tomber des friandises en chocolat les fameux oeufs de Pâques, que les enfants iront dénicher dans les jardins avant le repas de midi. C'est une jolie tradition, la maison se pare des couleurs de Pâques, vert pâle, jaune et blanc. Les arbres fleurissent. Et les cuisines exhalent des parfums de gigot, de légumes nouveaux de délices sucrés.
Deux jours de festivités familiales, vous avez sûrement des menus à nous faire partager, des idées de déco à nous donner, des bons plans.....alors allez-y....
C'est une configuration que les anciens n'aimaient pas... Un vieux dicton dit : Pâques en Mars, épidémie, famine et guerre.
Que tout ceci ne nous empêche pas de faire une belle fête, et de nous réjouir du retour des beaux jours...
Les cloches de nos églises vont se taire le jeudi saint, "elles partent se faire bénir à Rome" à leur retour le matin du dimanche pascal elles laissent tomber des friandises en chocolat les fameux oeufs de Pâques, que les enfants iront dénicher dans les jardins avant le repas de midi. C'est une jolie tradition, la maison se pare des couleurs de Pâques, vert pâle, jaune et blanc. Les arbres fleurissent. Et les cuisines exhalent des parfums de gigot, de légumes nouveaux de délices sucrés.
Deux jours de festivités familiales, vous avez sûrement des menus à nous faire partager, des idées de déco à nous donner, des bons plans.....alors allez-y....
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
- Canotte
- Fruit de la jacasse
Voici mon menu pour le dimanche de Pâques :
Salade Rachel (Asperges blanches, betteraves rouges, fonds d'artichaut et truffe)
Farandole d'oeufs mimosa sur lit de salade
Jambon cru de canard et foie gras (recette de Vin)
Cuisses de grenouilles sautées
Gigot d'Agneau en croûte et ses légumes
Gâteaux Lyonnais
Café et pousse-rapière
Vins : Buzet baron d'Ardeuil Blanc, Tokay de Hongrie, Cru bourgeois de Bordeaux
Salade Rachel (Asperges blanches, betteraves rouges, fonds d'artichaut et truffe)
Farandole d'oeufs mimosa sur lit de salade
Jambon cru de canard et foie gras (recette de Vin)
Cuisses de grenouilles sautées
Gigot d'Agneau en croûte et ses légumes
Gâteaux Lyonnais
Café et pousse-rapière
Vins : Buzet baron d'Ardeuil Blanc, Tokay de Hongrie, Cru bourgeois de Bordeaux
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Et tu arrives à manger tout ça Canotte ?
Parce que moi à ta place, je cale après le jambon et le foie gras, et pourtant j'adore les cuisses de grenouille et le gigot...
Nous le menu ce sera.......... on verra bien si on va manger chez ma mère ou si on reste à la maison
Parce que moi à ta place, je cale après le jambon et le foie gras, et pourtant j'adore les cuisses de grenouille et le gigot...
Nous le menu ce sera.......... on verra bien si on va manger chez ma mère ou si on reste à la maison

La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- Canotte
- Fruit de la jacasse
[quote="plumeaigleblanc"]Et tu arrives à manger tout ça Canotte ?
Oui car je fais des petites quantités par personne pour chaque plat, même les cuisses de grenouilles, je n'en fais que 6 par personne dans une cassolette. Ainsi le choix est plus varié...
Oui car je fais des petites quantités par personne pour chaque plat, même les cuisses de grenouilles, je n'en fais que 6 par personne dans une cassolette. Ainsi le choix est plus varié...
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes