Elle a repris du service ...
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Elle a repris du service ...
Je parle de ma mini serre évidemment
.

Enfin mini serre ce n'est qu'un modeste aquarium recyclé qui me rend bien des services quand même !!
Merci encore à tous ceux qui m'ont donné des graines; surveiller ce post vous verrez peut être bientôt des bouts de feuilles pointez leurs nez ?
Voici le menu :
strelitzia reginae ( x-calibur
)
canna indica
kumkat
datura jaune
brugmansias rose ( je crois , à vérifier à la floraison !! )
amaryllis
adenium obesum
Voilà je ne manquerai pas de vous tenir informer de mes échecs comme de mes réussites !!
Bonne soirée

Enfin mini serre ce n'est qu'un modeste aquarium recyclé qui me rend bien des services quand même !!
Merci encore à tous ceux qui m'ont donné des graines; surveiller ce post vous verrez peut être bientôt des bouts de feuilles pointez leurs nez ?
Voici le menu :
strelitzia reginae ( x-calibur

canna indica
kumkat
datura jaune
brugmansias rose ( je crois , à vérifier à la floraison !! )
amaryllis
adenium obesum
Voilà je ne manquerai pas de vous tenir informer de mes échecs comme de mes réussites !!
Bonne soirée
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
C'est un chauffage pour aquarium qui maintient l'eau à une certaine t° soit 26°c et qui donc chauffe l'aquarium et en même temps humidifie le tout !!
Voilà je trouve le système très pratique et j'ai beaucoup plus de réussites depuis que je l'ai car je contrôle mieux la température et l'hygrométrie dedans. En plus c'est le genre de truc qui ne coûte pas très cher en animalerie; il faut aller chercher dans le rayon aquariophilie.
Voilà bonne soirée
Voilà je trouve le système très pratique et j'ai beaucoup plus de réussites depuis que je l'ai car je contrôle mieux la température et l'hygrométrie dedans. En plus c'est le genre de truc qui ne coûte pas très cher en animalerie; il faut aller chercher dans le rayon aquariophilie.
Voilà bonne soirée
en v'la une idée qu'elle est bonne ! 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Ta liste m'a fait sourire car dans ma mini-serre, beaucoup plus modeste, j'ai moi-même strelizia, kumquat et adenium obesum
Mon adenium a germé et une petite tige ne devrait pas tarder à montrer son nez.
J'espère que les tiens vont vite pousser
Samhy
Ta liste m'a fait sourire car dans ma mini-serre, beaucoup plus modeste, j'ai moi-même strelizia, kumquat et adenium obesum

Mon adenium a germé et une petite tige ne devrait pas tarder à montrer son nez.
J'espère que les tiens vont vite pousser

Samhy

"Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs" Baden-Powell
salut nonette , pour les adéniums , la levée dépend beaucoup de la fraicheur de tes graines , au dela de 3 mois elles perdent déja de leurs pouvoirs germinatif
avant , cela dépend des conditions , mais 4/5 jrs est correct
et au moins 75% de reussites 

avant , cela dépend des conditions , mais 4/5 jrs est correct

mes tof'Ã moi
oui oui pas de panique ! la germination depend aussi beaucoup de plein de facteur ! n'oublie pas que l'on est en hiver ... à tu mis tes semis dans le noir ? car ç'est mieuxnonette71 a écrit :J'en sui à plus de 4/5 jour ... Je crois que c'est foutu![]()
![]()

mes tof'Ã moi