théorie traditionelle
théorie traditionelle
Salut…
Je vais vous raconter une théorie connue dans les traditions anciennes de notre agriculture. Grand-père me dit que si tu veux semer les cucurbitacées (pastèque et melon), la période de semis doit coïncider avec la période active des courant marins, sinon les plantes vont former une végétation vigoureuse sans produire des fruits.
Mon propre expérience a affirmé ça, mais je n’ai pas trouvé une explication logique.
Alors analysez et discutez.
Je vais vous raconter une théorie connue dans les traditions anciennes de notre agriculture. Grand-père me dit que si tu veux semer les cucurbitacées (pastèque et melon), la période de semis doit coïncider avec la période active des courant marins, sinon les plantes vont former une végétation vigoureuse sans produire des fruits.
Mon propre expérience a affirmé ça, mais je n’ai pas trouvé une explication logique.
Alors analysez et discutez.
- bernard67
- Bourgeon de bavard
théorie traditionnel
Salut,
Marée-pleine lune
Jardiner avec la lune, y-aurait-il une relation courants marins et semis ?
Suivant la météo, j'essaie de semer ou planter en lune montante ou descendante... Est-ce vraiment efficace ? ...si on y croit !!!
Marée-pleine lune
Jardiner avec la lune, y-aurait-il une relation courants marins et semis ?
Suivant la météo, j'essaie de semer ou planter en lune montante ou descendante... Est-ce vraiment efficace ? ...si on y croit !!!
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: théorie traditionel
Qu'est ce que tu entends par "période active des courants marinshoussem a écrit : la période de semis doit coïncider avec la période actif des courent marins

D'une manière générale, les courants sont constants

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: théorie traditionel
Salut Moustache,moustache a écrit : les courants sont constants
Et les pannes de courant, tu en fais quoi ?

A part cela ta question est pertinente ... << la période active des courants marins >> !!! le grand-père avait pas tout livré de ses secrets.

Quant à "l'effet du gulf stream sur la pousse des melons à Toulouse", c'est un sujet de thèse plus novateur que "l'incidence de l'ouverture du cloaque sur la forme des oeufs de poule"

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi