SOS Beaucarnea

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Chouchou56
Graine de timide

SOS Beaucarnea

Message par Chouchou56 »

Salut !
On m'a offert un beaucarnea il y a quelques temps en me disant que c'était, je cite " une plante chameau ", et qu'il ne fallait l'arroser que tres rarement. :roll:
Etant totalement novice en matière de plantes, j'ai suivi ce conseil. Résultat, les 3/4 des feuilles sont maintenant marrons.
J'applique depuis 2 semaines les conseils des fiches de ce site, mais rien ne change.
Que dois-je faire ? Dois-je couper les bouts marrons ? L'arroser et attendre ? .... :?:

Je tiens énormément à cette plante, et je veux absolument la sauver.
Merci de votre aide.
lmdp28
Bourgeon de bavard

beaucarnea

Message par lmdp28 »

Salut Chouchou,

J'adore les Beaucarnea, et j'en ai un à la maison et un au bureau depuis 1 an. Dans les deux cas ils sont dans une pièce plutôt chaude (17-18°?) et très lumineuse.

Je les arrose toutes les semaines.
Le jardinier qui passe pour l'entretien des plantes vertes dans la boite où je travaille, m'a conseillé de les mettre sur un lit de billes d'argile dans une coupelle, pour que l'eau d'arrosage soit versée dans la coupelle et non directement au pied du tronc... mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper des billes d'argile et je continue l'arrosage par le pot sans problème.

Effectivement j'ai dû couper aux ciseaux le bout des feuilles devenu marron, c'était en septembre ou octobre dernier, et depuis il n'y a pas eu de récidive...

J'espère que ma toute petite expérience pourra t'être utile...

Cordialement

Séverine
clara2000
Graine de timide

Message par clara2000 »

Coucou Chouchou! :tirerlangue:

J'ai moi aussi un beaucarnéa, dit pied d'éléphant, plus facile à retenir!!

J'ai connu le même probleme, il te faut couper les extrémités marrons et

le vaporiser réguliérement.
Je l'arrose 1 fois/par semaine voire 2semaines et il se porte plutôt bien!

a bientot
qui tente rien n'a rien!
Chouchou56
Graine de timide

Message par Chouchou56 »

Merci beaucoup !!!!!!!! :D

Je cours de ce pas m'occuper de mon pied d'éléphant. En espérant que ce ne soit pas trop tard, car j'adore cette plante, elle est trop originale.

Encore merci de vos conseils.

Moi, et mon beaucarnea.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »