Mes tomates 2008 - Princesse
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Mes tomates 2008 - Princesse
Bonjour,
49 Variétés semées et donc à peut près 92 pieds de tomates qu'il va falloir caser !!!!
1/ AMANA ORANGE : 2 plants
2/ ANANAS : 1 plant
3/ ANANAS NOIRE : 1 plant
4/ ANDINE CORNUE : 3 plants
5/ BEAUTE BLANCHE DU CANADA : 2 plants
6/ BISON : 4 plants
7/ BISTRO : 1 plant
8/ BLACK CHERRY : 2 plants
9/ BLUE FRUIT : 2 plants
10/ BRIN DE MUGUET : 5 plants
11/ BUDAI TORPE : 2 plants
12/ CHAIR DE BÅ’UF : 0 plants (jamais sorties )
13/ CHARLIE'S GREEN : 1 plant
14/ CHEROCKEE PURPLE : 2 plants
15/ COCKTAIL CLEMENTINE : 4 plants
16/ CÅ’UR DE BÅ’UF : 3 plants
17/ DELICE DU JARDINIER : 1 plant
18/ EVERGREEN : 0 plants (jamais sorties )
19/ GALINA : 2 plants
20/ GOLD NUGGET : 2 plants
21/ GREEN VELVET : 1 plant
22/ IDA GOLD : 2 plants
23/ ILDI : 2 plants
24/ JAUNE FLAMMEE : 2 plants
25/ JAUNE SAINT-VINCENT : 2 plants
26/ JOIE DE LA TABLE : 3 plants
27/ LA CAROTINA : 2 plants
28/ MADAGASCAR : 1 plant
29/ MANYEL : 1 plant
30/ MARMANDE : 3 plants
31/ MENNONITE GERMAN GOLD : 1 plant
32/ MERVEILLES DES MARCHES : 1 plant
33/ MUSCAT : 1 plant
34/ NOIRE DE CRIMEE : 2 plants
35/ NOIRE RUSSE : 1 plant
36/ NUITS AUSTRALES : 2 plants
37/ ORANGE QUEEN : 3 plants
38/ OLIROSE : 2 plants
39/ PECHE BLANCHE : 2 plants
40/ PETIT MOINEAU : 0 plants (jamais sorties )
41/ RAISIN VERT : 2 plants
42/ RED ROBIN : 1 Plant
43/ REINE SAINTE-MARTHE : 1 plant
44/ ROSE DE BERNE : 2 plants
45/ SAINTE-LUCIE : 2 plants
46/ STUPICE : 2 plants
47/ TIGERELLA : 1 plant
48/ TRES CANTOS : 2 plants
49/ TIGER TOM : 2 plants
50/ VERNA ORANGE : 1 plant
51/ WHITE QUEEN : 1 plant
52/ YELLOW STUFFER : 1 plant
Voici quelques photos de mes plants de tomates.
Par contre, il y a dû avoir une c**ille dans le terreau car ma white queen a des fleurs en forme de coeur

White Queen ????

Rose de Berne

Coeur de Boeuf

Orange Queen

Stupice

Et puis j'adore sentir maintenant mes petits plants, cela send la tomate
49 Variétés semées et donc à peut près 92 pieds de tomates qu'il va falloir caser !!!!
1/ AMANA ORANGE : 2 plants
2/ ANANAS : 1 plant
3/ ANANAS NOIRE : 1 plant
4/ ANDINE CORNUE : 3 plants
5/ BEAUTE BLANCHE DU CANADA : 2 plants
6/ BISON : 4 plants
7/ BISTRO : 1 plant
8/ BLACK CHERRY : 2 plants
9/ BLUE FRUIT : 2 plants
10/ BRIN DE MUGUET : 5 plants
11/ BUDAI TORPE : 2 plants
12/ CHAIR DE BÅ’UF : 0 plants (jamais sorties )
13/ CHARLIE'S GREEN : 1 plant
14/ CHEROCKEE PURPLE : 2 plants
15/ COCKTAIL CLEMENTINE : 4 plants
16/ CÅ’UR DE BÅ’UF : 3 plants
17/ DELICE DU JARDINIER : 1 plant
18/ EVERGREEN : 0 plants (jamais sorties )
19/ GALINA : 2 plants
20/ GOLD NUGGET : 2 plants
21/ GREEN VELVET : 1 plant
22/ IDA GOLD : 2 plants
23/ ILDI : 2 plants
24/ JAUNE FLAMMEE : 2 plants
25/ JAUNE SAINT-VINCENT : 2 plants
26/ JOIE DE LA TABLE : 3 plants
27/ LA CAROTINA : 2 plants
28/ MADAGASCAR : 1 plant
29/ MANYEL : 1 plant
30/ MARMANDE : 3 plants
31/ MENNONITE GERMAN GOLD : 1 plant
32/ MERVEILLES DES MARCHES : 1 plant
33/ MUSCAT : 1 plant
34/ NOIRE DE CRIMEE : 2 plants
35/ NOIRE RUSSE : 1 plant
36/ NUITS AUSTRALES : 2 plants
37/ ORANGE QUEEN : 3 plants
38/ OLIROSE : 2 plants
39/ PECHE BLANCHE : 2 plants
40/ PETIT MOINEAU : 0 plants (jamais sorties )
41/ RAISIN VERT : 2 plants
42/ RED ROBIN : 1 Plant
43/ REINE SAINTE-MARTHE : 1 plant
44/ ROSE DE BERNE : 2 plants
45/ SAINTE-LUCIE : 2 plants
46/ STUPICE : 2 plants
47/ TIGERELLA : 1 plant
48/ TRES CANTOS : 2 plants
49/ TIGER TOM : 2 plants
50/ VERNA ORANGE : 1 plant
51/ WHITE QUEEN : 1 plant
52/ YELLOW STUFFER : 1 plant
Voici quelques photos de mes plants de tomates.
Par contre, il y a dû avoir une c**ille dans le terreau car ma white queen a des fleurs en forme de coeur

White Queen ????

Rose de Berne

Coeur de Boeuf

Orange Queen

Stupice

Et puis j'adore sentir maintenant mes petits plants, cela send la tomate

- Princesse
- Empereur jardinier
Merci de vos compliments
Espiets je pense oui que cela vient des graines, ce sont des graines que j'ai reçu en échange, il faut que je prenne le temps de regarder dans mes fichiers qui m'a envoyé ces graines et le ou la prévenir que ses graines se sont mélangées.
Natou, je suis devant un casse-tête du diable pour amenager mon potager, certaines iront en pots c'est sûr et je pense que je vais en caser certaines dans mes parterres ou plutôt le long du mon grillage qui délimite mon terrain. Mais pour l'instant sur le papier, j'ai la tête
En avance pas tellement, je n'ai commencé mes semis que vers le 20 février et le plus gros a été semé début mars.
Vin, tous mes plants de tomates sont dans la maison, dans la chambre d'amis et quand il fait beau et pas trop frais j'ouvre en grand la fenêtre.
Comme j'ai des problèmes de pc en ce moment, je mettrais une photo d'une vue d'ensemble, toutes la place est utilisée et de plus j'ai rajouté des lumières d'appoint à partir de 6h du mat

Espiets je pense oui que cela vient des graines, ce sont des graines que j'ai reçu en échange, il faut que je prenne le temps de regarder dans mes fichiers qui m'a envoyé ces graines et le ou la prévenir que ses graines se sont mélangées.
Natou, je suis devant un casse-tête du diable pour amenager mon potager, certaines iront en pots c'est sûr et je pense que je vais en caser certaines dans mes parterres ou plutôt le long du mon grillage qui délimite mon terrain. Mais pour l'instant sur le papier, j'ai la tête

En avance pas tellement, je n'ai commencé mes semis que vers le 20 février et le plus gros a été semé début mars.
Vin, tous mes plants de tomates sont dans la maison, dans la chambre d'amis et quand il fait beau et pas trop frais j'ouvre en grand la fenêtre.
Comme j'ai des problèmes de pc en ce moment, je mettrais une photo d'une vue d'ensemble, toutes la place est utilisée et de plus j'ai rajouté des lumières d'appoint à partir de 6h du mat

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il y en a encore qui montre le bout de leur nez sur ta deuxième photo tu auras donc un autre bébé bientôt.
Sinon mars n'est pas fini. j'ai semé une partie des miennes il y a 4 jours seulement.
Quelques graines commencent à germer. Ce sont les concombres les plus rapides. Je les ai aussi dans la maison sur la mezzanine dans une mini serre chauffante.
A+ Catden
Sinon mars n'est pas fini. j'ai semé une partie des miennes il y a 4 jours seulement.
Quelques graines commencent à germer. Ce sont les concombres les plus rapides. Je les ai aussi dans la maison sur la mezzanine dans une mini serre chauffante.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Princesse
- Empereur jardinier
Merci David 
J'ai utilisé ma mini serre chauffante pour les poivrons et les aubergines
Catden, oui je suis d'accord les melons et les concombres sont super rapides. Je vous mettrais des photos dans la partie "au potager", vous me direz ce que vous en pensez, enfin pas aujourd'hui car comme je n'ai plus de disc dur dans mon pc, je me balade sur le pt et/ou sur les pc de mon chaton et j'ai des photos un peu partout !!!

J'ai utilisé ma mini serre chauffante pour les poivrons et les aubergines

Catden, oui je suis d'accord les melons et les concombres sont super rapides. Je vous mettrais des photos dans la partie "au potager", vous me direz ce que vous en pensez, enfin pas aujourd'hui car comme je n'ai plus de disc dur dans mon pc, je me balade sur le pt et/ou sur les pc de mon chaton et j'ai des photos un peu partout !!!
- karamazovv
- Fleur de pipelette
- guyln33
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Je suis bien d'accord avec toi karamazovv, ta liste fait saliver d'avance princesse !
Et je suis bien rassurée quant au fait de mettre les graines dans des pots de yaourt, au vu de tes plantes. Du coup, je me suis lancée dans le recyclage de pots de yaourts et les ai inaugurés...avec tes cocktail clémentine et tes gold nugget, merci !
A bientôt pour ta mise à jour, bonne continuation
Bises
Et je suis bien rassurée quant au fait de mettre les graines dans des pots de yaourt, au vu de tes plantes. Du coup, je me suis lancée dans le recyclage de pots de yaourts et les ai inaugurés...avec tes cocktail clémentine et tes gold nugget, merci !

A bientôt pour ta mise à jour, bonne continuation
Bises

GuylN 

- karamazovv
- Fleur de pipelette
- karamazovv
- Fleur de pipelette
- nezida
- Bourgeon de bavard
Coucou Princesse,
Tu vas faire des jaloux avec tes plants de tomate qui sont magnifiques !
Qu'est ce que vous allez manger comme tomates cette année avec Chaton !
Moi, tous mes plants de tomates développés comme les tiens, les plus grands, je les ai placé dans un local où il y a une fenêtre, mais pas de chauffage. Il fait minimum 6° dans cette pièce le matin et donc je pense que de les laisser au frais, cela va les endurcir mais aussi les faire un peu végéter !
Quand aux bébé semis, pas plus haut que 5 cm, ils sont au chaud toute la nuit, mais il m'arrive d'aller leur faire prendre un petit coup de frais l'après-midi, dans ce local ! Histoire de s'habituer !
Par contre, tout ce qui n'a pas germé, reste évidemment au chaud dans la maison.
Moi aussi, j'ai perçé tous mes pots de yaourts. Ils ont du recevoir chacun au moins 12 coups de couteau (assasine) ! Quel boulot : entre le fait d'acheter les yaourts, de les manger, de les laver et enfin de les perçer, je me demande si quand je n'en aurais plus besoin pour cette année, si je ne vais pas les nettoyer afin de m'en resservir pour l'année prochaine ! Vous en pensez quoi ?
Bizouilles Princesse
Nézida

Tu vas faire des jaloux avec tes plants de tomate qui sont magnifiques !
Qu'est ce que vous allez manger comme tomates cette année avec Chaton !

Moi, tous mes plants de tomates développés comme les tiens, les plus grands, je les ai placé dans un local où il y a une fenêtre, mais pas de chauffage. Il fait minimum 6° dans cette pièce le matin et donc je pense que de les laisser au frais, cela va les endurcir mais aussi les faire un peu végéter !
Quand aux bébé semis, pas plus haut que 5 cm, ils sont au chaud toute la nuit, mais il m'arrive d'aller leur faire prendre un petit coup de frais l'après-midi, dans ce local ! Histoire de s'habituer !

Par contre, tout ce qui n'a pas germé, reste évidemment au chaud dans la maison.
Moi aussi, j'ai perçé tous mes pots de yaourts. Ils ont du recevoir chacun au moins 12 coups de couteau (assasine) ! Quel boulot : entre le fait d'acheter les yaourts, de les manger, de les laver et enfin de les perçer, je me demande si quand je n'en aurais plus besoin pour cette année, si je ne vais pas les nettoyer afin de m'en resservir pour l'année prochaine ! Vous en pensez quoi ?
Bizouilles Princesse
Nézida

- Princesse
- Empereur jardinier
Re-coucou,
Ce qui est sûr c'est que les pots de yaourts que nous avons mangés mon chaton et moi-même, que j'ai lavés, que j'ai perçés au fer à souder
après mes semis, je les relaverais pour une utilisation l'année d'après
Quand je vois les prix des godets en plastique c'est hallucinant !!!
Nézida
Ce qui est sûr c'est que les pots de yaourts que nous avons mangés mon chaton et moi-même, que j'ai lavés, que j'ai perçés au fer à souder

Quand je vois les prix des godets en plastique c'est hallucinant !!!

- karamazovv
- Fleur de pipelette