Trouvailles sous un cotoneaster
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mimo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Trouvailles sous un cotoneaster
Bonsoir,
voici qq plantes que je ne reconnais pas : elles poussent dans mon jardin, sous un gros cotoneaster que je viens de tailler : il est si gros que mes enfants se font une cabane dessous en été. Je pense que la troisième est peut-être un petit cotoneaster mais les autres ? Merci de m'aider à les identifier !
Bonne soirée
Mimo

voici qq plantes que je ne reconnais pas : elles poussent dans mon jardin, sous un gros cotoneaster que je viens de tailler : il est si gros que mes enfants se font une cabane dessous en été. Je pense que la troisième est peut-être un petit cotoneaster mais les autres ? Merci de m'aider à les identifier !
Bonne soirée
Mimo

- dede 62
- Prince du jardin
ben elle a dû atterrir chez toi par un "caca" d'oiseau !!!mimo a écrit :Merci Kew pour ta réponse : je vois que le nom commun de Crataegus est l'aubépine, mais il y a plein de variétés différentes ...Tu reconnaîtrais plus précisément la mienne ? Bizarre qu'elle ait atterri chez moi, je suis en pleine ville !
je pense aussi aubépine et la 1 peut-être "mauvaise herbe" mais pas sûr !!!!!!!!
- mimo
- Bourgeon de bavard
Ah une giroflée : ça y ressemble en effet... J'espère qu'elle va fleurir, elle est vraiment à l'ombre, coincée sous les branches du cotonéaster. Peut-être la déplacer ? S'il fait moins froid demain, je vais tenter... Même pb pour l'aubépine, elle est juste à côté de ma plante mystère, pas bien placée non plus : on ne la voit pas sauf si on marche à 4 pattes, ce que j'évite en général...
Merci de votre aide: si j'ai une floraison, je relancerai le post.
Mimo

Merci de votre aide: si j'ai une floraison, je relancerai le post.
Mimo
- mimo
- Bourgeon de bavard
Re: Trouvailles sous un cotoneaster
Bonsoir
je fais remonter ce post car j'ai maintenant la réponse à ma première inconnue, qui a magnifiquement fleuri, après que je l'ai déplacée : il s'agit de "Campanule persicifolia simple bleue", qui s'est ressemée toute seule car il y en a dans le jardin voisin...
Je n'arrive pas à mettre ma photo, zut ! Mais j'ai au moins le nom... Merci à ceux qui m'avaient aidée !
Mimo
je fais remonter ce post car j'ai maintenant la réponse à ma première inconnue, qui a magnifiquement fleuri, après que je l'ai déplacée : il s'agit de "Campanule persicifolia simple bleue", qui s'est ressemée toute seule car il y en a dans le jardin voisin...
Je n'arrive pas à mettre ma photo, zut ! Mais j'ai au moins le nom... Merci à ceux qui m'avaient aidée !
Mimo