fleur d'oranger
-
- Graine de timide
fleur d'oranger
Bonjour,
Je suis une fan de tout ce qui est à base de fleur d'oranger. Je voudrais donc désormais en faire pousser moi-même.
Je voulais donc savoir quelles graines (je suppose que c'est de l'oranger mais lequel) semer pour obtenir ma fleur d'oranger.
De plus si vous avez des conseils quant à la culture, l'entretien, je suis preneuse car je suis débutant en jardinage.
Merci...
PS: je suis en région parisienne (je sais c'est pasl'idéale pour la culture mais bon je vais tenter).
Je suis une fan de tout ce qui est à base de fleur d'oranger. Je voudrais donc désormais en faire pousser moi-même.
Je voulais donc savoir quelles graines (je suppose que c'est de l'oranger mais lequel) semer pour obtenir ma fleur d'oranger.
De plus si vous avez des conseils quant à la culture, l'entretien, je suis preneuse car je suis débutant en jardinage.
Merci...

PS: je suis en région parisienne (je sais c'est pasl'idéale pour la culture mais bon je vais tenter).
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
La fleur d'oranger est tirée du bigaradier (citrus aurantium) ou oranger amer et pour trouver des graines en métropole, il faut demander des oranges amères à un marchand de légumes rapidement si ce n'est trop tard : elles sont destinées à la marmelade.
Le semis réussi, il faudra certainement attendre 10 ans et plus pour le voir fleurir ! surtout en pot pour le conserver dans ta région. Tu n'as pas fini d'acheter tes fleurs d'oranger....
Nicole
La fleur d'oranger est tirée du bigaradier (citrus aurantium) ou oranger amer et pour trouver des graines en métropole, il faut demander des oranges amères à un marchand de légumes rapidement si ce n'est trop tard : elles sont destinées à la marmelade.
Le semis réussi, il faudra certainement attendre 10 ans et plus pour le voir fleurir ! surtout en pot pour le conserver dans ta région. Tu n'as pas fini d'acheter tes fleurs d'oranger....
Nicole
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Senescence
- Liseron du clavier
-
- Graine de timide
- moustache
- Grossiste en parlotte
Elle est tout simplement morte de faimNicole37n a écrit : le mienne avait 18 mois et n'avait pas fait de racine, était verte et d'un coup noire. je n'ai pas trouvé d'indication sur ce mal subit.

Plutot que des boutures, il est bien préférable de faire des semis que l'on greffe au bout de 2 ou 3 ans. Choisir plutot des graines de bigaradier + résistant au froid.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je ne suis pas expert en semis d'oranger, mais ma femme a semé à plusieurs reprises des pépins d'orange dans les pots de fleurs de la maison et à chaque fois j'ai eu des bigaradiers. Les fruits ont une peau très épaisse, ils sont immangeables. Maius c'est pas gagné à cultiver dans les Landes.Il y a trop de coups de froid en hiver donc on ne peux pas les garder en serre froide. Je les mets dans mon sous-sol mais ça manque de lumière et à chaque fois ils perdent beaucoup de feuilles. Bref, je sens que je vais les balancer!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Senescence
- Liseron du clavier
- Senescence
- Liseron du clavier
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: fleur d'oranger
L'orange que tu manges Zouf, est l'orange douce, l'orange amère ou bigarade sert à faire la marmelade comme les anglais les aiment. Je sais que l'on peux en commander en janvier époque de murissement mais on ne la trouve pas sur les étalages couramment. Elle est intéressante pour la confiture où on met la peau, car pas traitée.
Nicole
Nicole
Nicole