Quelle faim !
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Quelle faim !
Et bien dis donc ils ont faim les oiseaux et ce brusque retour de l'hiver (neige et neige fondante, parfois jusqu'Ã 30 cm de neige au sol dans l'est de la Belgique!) rend la situation difficile.
Les oiseaux se ruent sur les boules de graisse !
Petit bémol dans mon jardin, j'habite tout près d'une forêt le long d'un coteau (qui était à l'origine un ancien terril des charbonnages du début du 20ème siècle) et les pies et les geais viennent manger toutes les boules en chassant les merles, mésanges, moineaux et autres rouges gorges sans ménagement.
Mais bon tout le monde à le droit de manger.

Les oiseaux se ruent sur les boules de graisse !
Petit bémol dans mon jardin, j'habite tout près d'une forêt le long d'un coteau (qui était à l'origine un ancien terril des charbonnages du début du 20ème siècle) et les pies et les geais viennent manger toutes les boules en chassant les merles, mésanges, moineaux et autres rouges gorges sans ménagement.
Mais bon tout le monde à le droit de manger.

- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
coucou laurent et catssy
je me suis fait la même réflexion ce matin
quand j'ai ouvert le grand volet de la terrasse, tout était blanc !
Mimi le chat, trépignait devant la porte fenêtre pour rentrer et les oiseaux dévalisaient les mangeoires à 3 m de là ! (même pas peur !)
ce brusque retour du froid alors qu'ils préparent leurs nids n'est pas trés bon pour les couvées à venir.
je crois que s'il y a un moment où il faut les nourrir et les abreuver c'est maintenant
ce matin, j'avais, tourterelles, mésanges, rouge-gorge, moineaux, merles et même un bouvreuil (trés rare dans mon jardin)
maintenant, il neige toujours et les oiseaux se précipitent !
le chat dort sur ma planche à repasser
que du bonheur !
bulles
machine
je me suis fait la même réflexion ce matin

quand j'ai ouvert le grand volet de la terrasse, tout était blanc !
Mimi le chat, trépignait devant la porte fenêtre pour rentrer et les oiseaux dévalisaient les mangeoires à 3 m de là ! (même pas peur !)

ce brusque retour du froid alors qu'ils préparent leurs nids n'est pas trés bon pour les couvées à venir.
je crois que s'il y a un moment où il faut les nourrir et les abreuver c'est maintenant

ce matin, j'avais, tourterelles, mésanges, rouge-gorge, moineaux, merles et même un bouvreuil (trés rare dans mon jardin)
maintenant, il neige toujours et les oiseaux se précipitent !
le chat dort sur ma planche à repasser

que du bonheur !
bulles
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Chouette Machine
Quelle chance d'avoir un Bouvreuil, je n'en ai pas encore vu chez moi !
Ici c'est pareille, je suis sortie de bonne heure ce matin pour vérifier que les mangeoires avaient ce qui faut en ripaille. J'ai aussi déposé quelques graines au sol pour ceux qui préfèrent manger au sol. J'ai aussi ouvert mon réservoir d'eau de pluie mais je ne sais pas s'ils peuvent s'y abreuver. Je n'ai pas encore de bassin.
Par contre quand l'une de mes chattes a vu tous les oiseaux venir se ravitailler, elle attendait bien sagement devant l'une des mangeoires, des fois qu'un oiseau ne se méfierait pas. Mais pas de bol, ils sont bien trop malins
Moi, j'ai mésanges charbonnières (le plus), mésanges bleues, mésanges nonnettes, tourterelles, rouge-gorge, pinsons des arbres, fauvette des jardins, accenteur mouchet et merles noirs qui viennent régulièrement. Je les vois quasi tous les jours. Et occasionnellement, chardonneret élégant. Une grive musicienne aussi mais elle ne vient pas manger.
Quel bonheur de les observer !
En ce moment, il neige encore, ça n'arrête pas depuis ce matin !

Quelle chance d'avoir un Bouvreuil, je n'en ai pas encore vu chez moi !
Ici c'est pareille, je suis sortie de bonne heure ce matin pour vérifier que les mangeoires avaient ce qui faut en ripaille. J'ai aussi déposé quelques graines au sol pour ceux qui préfèrent manger au sol. J'ai aussi ouvert mon réservoir d'eau de pluie mais je ne sais pas s'ils peuvent s'y abreuver. Je n'ai pas encore de bassin.
Par contre quand l'une de mes chattes a vu tous les oiseaux venir se ravitailler, elle attendait bien sagement devant l'une des mangeoires, des fois qu'un oiseau ne se méfierait pas. Mais pas de bol, ils sont bien trop malins

Moi, j'ai mésanges charbonnières (le plus), mésanges bleues, mésanges nonnettes, tourterelles, rouge-gorge, pinsons des arbres, fauvette des jardins, accenteur mouchet et merles noirs qui viennent régulièrement. Je les vois quasi tous les jours. Et occasionnellement, chardonneret élégant. Une grive musicienne aussi mais elle ne vient pas manger.
Quel bonheur de les observer !
En ce moment, il neige encore, ça n'arrête pas depuis ce matin !
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Ici aussi des chutes de neige à n'en plus finir.
Sur les hauteurs de la Belgique la couche dépasse les 55 à 60cm !
Bien sur toutes les pistes de ski sont ouvertes !
Au jardin :
Plus de boules, à nouveau le pies qui ont tout dévalisé et je n'en ai plus !
Il reste le plateau mangeoire mais pour le moment personne ne vient les chutes de neige forte sont sans doute la cause.
Sur les hauteurs de la Belgique la couche dépasse les 55 à 60cm !
Bien sur toutes les pistes de ski sont ouvertes !
Au jardin :
Plus de boules, à nouveau le pies qui ont tout dévalisé et je n'en ai plus !
Il reste le plateau mangeoire mais pour le moment personne ne vient les chutes de neige forte sont sans doute la cause.