Joy et les soupirants!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Joy et les soupirants!

Message par la fée viviane »

Ma petite labrador qui a si vite grandi (9 mois) s'est fait courtiser par un soupirant assez insistant au cours d'éducation...Comme j'ai toujours eu des mâles, je ne sais pas trop ce qu'il convient de faire à part ne pas laisser ces messieurs s'approcher. On m'a fait assez peur en parlant de taches de sang sur les tapis, de culottes en caoutchouc pour chiens et en me disant de fuir à toutes jambes dès qu'un mâle fait mine d'approcher de Joy parce qu'une fois qu'il est là, je n'arriverai pas à éviter l'accouplement...Du coup, je suis hyper-stressée en balade. Comme il y en a parmi vous qui ont une vaste expérience, des conseils me seraient précieux! Merci!
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

C'est tout une organisation.
Déjà dans le jardin, ne la laisse pas sans surveillance, elle ne va pas arréter de vouloir sortir et passera son temps à attendre. Mais des chiens peuvent venir la voir en passant sur ou sous le grillage (je sais, on se fait chier à s'occuper de nos chiennes et ceux qui ont des mâles ne les castrent pas et les laissent vagabonder...). Attache là s'il le faut pour qu'elle reste devant la maison et reste à l'écoute.
Pour les sorties, ma chienne durant les chaleurs était harnachée comme une jument, car si je ne lui mettais qu'un collier elle parvenait à l'enlever en se couchant par terre à la vue d'un chien et avec seulement un harnais ct pareil. Alors je lui mettais les deux et je les attachais à la même laisse en corde pourvue de deux mousquetons, ainsi j'avais le temps d'intervenir.
Ensuite, le mâle ne va pas sauter sur ta chienne dés son arrivé, elle n'est prête que lorsqu'elle met la queue de côté (là c'est le moment où tu as intêret à te méfier), dans d'autres cas elle le repoussera avec les crocs. Moi je te conseille de la promener en partant en voiture pendant ses chaleurs et de toujours la garder en laisse à enrouleur : libertée mais sécurité. Si tu parts de chez toi, tous les chiens du voisinage vont te suivre et tu passeras ton temps à envoyer des cailloux, gueuler dessus, leur envoyer de la flotte tout en trainant ta chienne qui se sera couchée sur le dos pour ne plus avancer. :roll:
voilà pour mon expérience
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ça t'a aidé alors ?
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

Sorry, Wen! Voilà bien un mois que je n'ai plusuneminute pour aller sur le forum...Notre petite entreprise va éditer un livre et une brochure + élaborer un nouveau site web et qui c'est qui s'y colle?...Donc je bosse pour apprendre à utiliser photoshop, publisher et autres bijoux pour l'édition.

Joy semble toujours à demi en chaleur...Elle attire les mâles, sans que cela soit trop pénible, mais rien ne se déclenche vraiment...pas de sang et pas d'attitude typique chez elle, à part qu'elle a plus de mal à revenir quand on l'appelle. Je n'ose plus aller au dressage de peur que l'odeur ne troûble ces messieurs, mais je ne vois rien venir...De toute façon, tes conseils sont précieusement enregistrés pour le Grand Jour.

A part ça, elle n'a que 10 mois et quand je vois combien nous sommes attachés à notre petite bête, je n'ose même pas imaginer l'état quand elle disparaîtra! J'ai déjà eu des chiens, mais avec un lab, c'est vraiment un lien spécial...Je comprends encore mieux ton chagrin...

Mais elle est bien vivante pourl'instant et j'espère qu'elle le restera le plus longtemps possible! Tu devrais la voir jouer avec notre bébé chat qui a maintenant 6 mois...Une apparente brusquerie, mais en fait, une telle délicatesse pour ne pas le blesser, c'est trop chou! L'autre jour, elle vocalisait désespérément devant la porte et ça m'énervait vu qu'elle venait de faire une grande ballade: en fait, elle cherchait à me dire que le chaton s'était glissé dehors et quil fallaitllui ouvrir!

En tous les cas, un grand merci!
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

de rien
tu habiterais près de chez moi je te l'aurais éduquée :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

T'es chou! Je dois dire qu'elle obéit de mieux en mieux, sauf quand il y a d'autres chiens ou des enfants. Mais j'ai fait des bêtises au début: quand je l'appelais, c'était pour l'attacher, alors bien sûr, elle a vite cessé de revenir! Maintenant, on a tout repris à zéro: je l'appelle, la récompense avec une croquette et la laisse repartir. Du coup, bien sûr, elle a plus la motiv' pour obéir! Mais bien sûr, si tu as des conseils, des trucs que tu as découverts "sur le terrain" et qui peuvent aider, je suis preneuse...

En tous les cas, quand je vais au dressage, elle figure au nombre de ceux de son âge qui réussissent le mieux ce qui est demandé et c'est là que je vois tout ce qu'elle a déjà appris!
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

envoi-moi un mail sur dawn792@hotmail.com
je t'enverrais des astuces destinées à un site plus tard
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »