Dites moi tout sur les Passiflores

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
purplepink
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 23 mars 2008 22:54

Dites moi tout sur les Passiflores

Message par purplepink »

Je crois avoir trouvé ce qui se plairait en pot sur une terrasse plutôt plein Sud ... C'est un premier pas mais quelles sont vos expériences avec ce type de fleurs ?

Je suis plutot partie sur une "passiflore bleue" mais j'ai rien trouvé ni rien acheté à ce jour. C'est juste en projet :D

Une question me turlupine, l'hiver le feuillage est-il persistant ou bien il ne reste que des bouts de branches dénuées peu propices à recouvrir un muret très laid :? que voici ....

Image

Merci par avance !!!
babemato
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 04 avr. 2008 8:33

Re: Dites moi tout sur les Passiflores

Message par babemato »

Bonjour,
La Passiflore bleue (Passiflora caerulea) convient bien à l'usage que tu veux en faire, à savoir cacher ce mur orienté plein sud. n effet, c'est une liane qui peut atteindre plusieurs mêtres de hauteur et qui peut devenir touffue si, après la floraison, tu tailles une partie des rameaux et donnes ainsi un bon équilibre à l'ensemble de la plante. Chez moi, dans l'ouest, j'en vois qui forment de véritables haies palissées sur des clôtures. De plus, elles sont persisantes et gardent leur feuillage en hiver. Enfin tu as plusieurs couleurs à ta disposition (rouges, roses, etc...).
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Dites moi tout sur les Passiflores

Message par Sylvain »

purplepink a écrit :Je crois avoir trouvé ce qui se plairait en pot sur une terrasse plutôt plein Sud ...
Erreur de forum. Voir "Jardinage en pot" ou "Balcons et terrasses".
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »