Qu'est ce qui est le mieux ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Qu'est ce qui est le mieux ?

Message par PATOU1473 »

:coucou: Bonjour,
Mon potager est très petit 3.50m X 7.10m. Et je veux beaucoup de légumes différents.
Qu'est-il préférable de semer petit pois et haricot vert à rame ou nain. Si je sème des variétés à rame est-ce qu'au pied je peux y mettre d'autres légumes ?
Y a-t'il des légumes qui démarrent tôt et que je peux ensuite remplacer par d'autres variétés ?
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Salut PATOU1473,

Quel dilemne !!! de tout sur 22 m² et sans allées !!!

Une idée (pas bonne sans doute) : des pieds de maïs doux tous les 30 cm (à semer vers 25 avril), au pied un poquet de haricots à rame qui vont grimper dans le maïs (à semer vers 15 mai) et entre chaque pied de maïs deux pieds de salades à renouveller. :roll:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Le Petit Normand
Graine de timide

Message par Le Petit Normand »

aygues31 a écrit :Salut PATOU1473,

Une idée (pas bonne sans doute) : des pieds de maïs doux tous les 30 cm (à semer vers 25 avril), au pied un poquet de haricots à rame qui vont grimper dans le maïs (à semer vers 15 mai) et entre chaque pied de maïs deux pieds de salades à renouveller. :roll:

à+
Le problème du mais c'est que l'on ne peut pas planter un seul pieds, il en faut plusieurs sur plusieurs rang pour la pollinisation et la bonjour la place.

Les rames seront plus productifs en fonction de l'espace. Mon père à instaler sur le coté nord de son jardin un treillis en acier pour construction en guise de rame peu de place, pas d'ombre et au pieds salade radis sur peu de profiondeur marche très bien .
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

La sagesse nous vient bien de France via les States!! :lol:

Nicole
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

aygues31 a écrit :Salut PATOU1473,

à+
J'ai oublié de te dire que j'ai une allée sur toute la longueur et 4 allées sur la largeur ce qui me fait 10 carrés de 120X160.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »