Semis Oiseau du paradis
Semis Oiseau du paradis
Bonjour a tous
Je fais appel a vous car c'est la première fois que je plante des graines et je ne sais pas si cela se fais comme ceci
Tout d'abord j'ai placé les graines 72Heures dans l'eau comme indiqué sur l'emballage après 72h j'ai placé ces graines dans des petits pots avec du (terreau_terre) ...puis placés au soleil je les arrose une fois par jour
pensez vous que ma procédure est la bonne, car on ma dis par la suite qu'il fallait mettre du sable?
pensez vous que ceci va germer?
il y a 7 graines en tout !!!
j'ai peur !!!! j'aime tellement les oiseaux du paradis !!!
merci pour tout
celine
Je fais appel a vous car c'est la première fois que je plante des graines et je ne sais pas si cela se fais comme ceci
Tout d'abord j'ai placé les graines 72Heures dans l'eau comme indiqué sur l'emballage après 72h j'ai placé ces graines dans des petits pots avec du (terreau_terre) ...puis placés au soleil je les arrose une fois par jour
pensez vous que ma procédure est la bonne, car on ma dis par la suite qu'il fallait mettre du sable?
pensez vous que ceci va germer?
il y a 7 graines en tout !!!
j'ai peur !!!! j'aime tellement les oiseaux du paradis !!!
merci pour tout
celine
-
matthieu59
- Fleur de pipelette
-
matthieu59
- Fleur de pipelette
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
En tous les cas, il n'y a pas en métropole les bestioles qui aiment ces graines. Je les ai laissées toute la saison sur la plante et aucune n'a intéressé un quelconque oiseau ou autre.
poutant , les plumets orange attachés aux graines doivent attirer quelque chose.
En fin de compte, j'ai décidé de les semer il y a trois semaines, et je n'ai pas encore de levée.
poutant , les plumets orange attachés aux graines doivent attirer quelque chose.
En fin de compte, j'ai décidé de les semer il y a trois semaines, et je n'ai pas encore de levée.
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
J'ai planté quelques graines au Vietnam le 21 février. Toujours rien. D'ici 2-3 mois je commencerai à m'inquiéter et me demander si là-bas il ne fait pas trop chaud.
Celles semées ici ont commencé à germer quelques jours après. Malheureusement toutes mortes fautes d'attention durant mon voyage
La fraîcheur de la graine joue aussi. Si elles ont déjà 1 an, c'est pas gagné.
Jean, bonne chance !
Au plaisir
Celles semées ici ont commencé à germer quelques jours après. Malheureusement toutes mortes fautes d'attention durant mon voyage
La fraîcheur de la graine joue aussi. Si elles ont déjà 1 an, c'est pas gagné.
Jean, bonne chance !
Au plaisir
- cestmoi.nany
- Bourgeon de bavard
Re: Semis Oiseau du paradis
bonsoir,
moi j'ai des graines de strelitzia Nicolai, elles se cultivent de la même façon?
j'ai lu aussi qu'elles pouvaient mettre de 3 à 8 semaines pour germer.
moi j'ai des graines de strelitzia Nicolai, elles se cultivent de la même façon?
j'ai lu aussi qu'elles pouvaient mettre de 3 à 8 semaines pour germer.
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Me semble que c'est pareil mais vraiment pas sur. Perso je ferai à l'identique.
elles peuvent mettre plusieurs mois pour sortir, faut pas être pressé
Si tu en as quelques unes en trop je suis preneur
elles peuvent mettre plusieurs mois pour sortir, faut pas être pressé
Si tu en as quelques unes en trop je suis preneur
-
Arnold Micheline
- Graine de timide
BONJOUR
je viens d'acheter une plante oiseau de paradis je vis en alsace où il fait froid mais je voudrais avoir des renseignements sur cette plante si je dois la mette dans un plus grand pot où la laisser elle a déjà 2 fleurs
merci pour les tous les renseignements que vous pouvez me donner
nanou
je viens d'acheter une plante oiseau de paradis je vis en alsace où il fait froid mais je voudrais avoir des renseignements sur cette plante si je dois la mette dans un plus grand pot où la laisser elle a déjà 2 fleurs
merci pour les tous les renseignements que vous pouvez me donner
nanou