c'est la saison des naissances, y a-t-il des chatons ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lilounad
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : ven. 08 févr. 2008 8:21
Localisation : Fréjus (83)
Contact :

c'est la saison des naissances, y a-t-il des chatons ?

Message par lilounad »

bonjour,
Je sais que ce n'est pas un site animalier et si mon message n'est pas le bienvenue ici, vous pouvez le faire disparaitre.
Le printemps est toujours accompagné de naissance de chatons. Nous sommes à la recherche d'un petit chaton de 3/4 mois (sevré) dans le var ou région antibe (06). Je cherche tout autour de moi, à l'école de mes filles, ma famille et mes amis... mais pour le moment en vain.
J'ai toujours vécu avec des chats mais avec le métier de mon mari nous avons beaucoup bouger à l'étranger, ce qui nous a empecher de prendre un chaton. Aujourd'hui nous ne sommes plus ammené à déménager, nous vivons en villa, avons 2 petite filles et sommes pret à offrir plein d'amour et de tendresse ainsi que beucoup d'attention et de soins à ce chaton.

Si l'un d'entre vous a chez lui ou dans son entourage des chatons arrivant bientot ou déjà nés à placer, pouvez-vous m'en parler ? Il sera bien soigné et respecté

Merci beaucoup
lilounad
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

C'est encore un peu tôt dans la saison mais je pense que tu ne devrais pas tarder à trouver des chatons à donner dans les mois qui viennent...
J'ai eu les miens au moi de mai à 2 mois.

Tu peux consulter les petites annonces, ou faire un tour dans un refuge animalier de temps en temps, je suis sûre que tu trouvera ton bonheur !
Minpin

Message par Minpin »

oui il y a plein de chatons, d'adultes et autres animaux dans les refuges et diverses assosiations de protection animale ainsi que sur les sites de sauvetage animalier ou tu trouveras ton bonheur









Protection animale domestique et sauvage, faune & flore
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D Il ya Treveys qui va en avoir mais je ne sais pas s'il est de ta région
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Tu peux aller dans les SPA de ta région, il y a des chatons aussi et cela fera une bonne action.de plus il sera vacciné.
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Minpin a écrit :oui il y a plein de chatons, d'adultes et autres animaux dans les refuges et diverses assosiations de protection animale ainsi que sur les sites de sauvetage animalier ou tu trouveras ton bonheur
Je confirme : dans quelques temps les refuges (pas que les SPA, il existe beaucoup d'écoles du chat et autres petites structures de sauvetages) vont être envahis de chatons non adoptés.

Il suffit de leur téléphoner régulièrement pour se renseigner.
Il y a aussi le forum rescue où il y a pléthore d'annonces de chats à placer : http://rescue.forumactif.com/index.htm (d'ailleurs, c'est assez flippant, le nombre de chats abandonnés, et vu la saison qui arrive, il y aura bientôt moult annonces pour des jeunes :/ )

Ou tu peux aussi adopter un chaton plus âgé, voire un adulte. Souvent les refuges peuvent te donner des indications sur le caractère de ces derniers (car un chaton mignon peut se révéler un adulte très crétin, mes parents le savent bien :lol: )
elisa21
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 17 mars 2008 18:23
Localisation : Cote d'Or Bourgogne

Message par elisa21 »

bonjour,

pour les chatons dans le Var, je connais un amoureux des chats à 40 km de Fréjus, j'avais des photos des merveilles (noir et blanc), mais je ne retrouve pas.
je peux poser lui la question si tu cherches toujours.
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

plattcek a écrit ::D Il ya Treveys qui va en avoir mais je ne sais pas s'il est de ta région
Oui en effet, j'ai actuellement un chaton tous blanc peut être siamois a donner dès le 15 mai prochain et d'autre vont arrivés...

sutra1081557.html#1081557
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
lilounad
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : ven. 08 févr. 2008 8:21
Localisation : Fréjus (83)
Contact :

Message par lilounad »

elisa21, oui je cherche toujours. :? J'ai trouvé une dame qui va en donner, mais lorsqu'ils auront 2 mois, je trouve qu'ils seront trop jeunes pour etre séparés de leur mere. Si tu peux en parler à cet amoureux des chats, tiens moi au courant. Merci beaucoup. :wink:

Treveys. J'ai vu la photo des petits, ils sont craquants et magnifiques. La haute loire est un peu loin du var... :oops: je suis désolée ça ferait trop de chemin, mais merci de m'avoir mise au courant. :wink:

J'ai pensé aux associations, je suis en contacts avec plusieurs. Mais pour le moment, aucun chaton :cry: (pour eux, c'est une bonne nouvelle, moins pour ma famille et moi moins bonne)
lilounad
elisa21
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 17 mars 2008 18:23
Localisation : Cote d'Or Bourgogne

Message par elisa21 »

message envoyé à Lorgues :wink:
Avatar de l’utilisateur
lilounad
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : ven. 08 févr. 2008 8:21
Localisation : Fréjus (83)
Contact :

Message par lilounad »

Merci elisa21 :smitten:
lilounad
Avatar de l’utilisateur
yali35
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 03 mars 2008 12:05
Région : Bretagne
Localisation : Finistère sud

Message par yali35 »

Bonjour,

Je ne voudrais pas jeter un froid dans la conversation, mais j'ai souhaité réagir à ce post :wink:

Je te conseille aussi d'aller voir les refuges ou les SPA de ta région.

Le chat sera au moins testé (FIV = sida des felins, FELV = leucose qui sont deux maladies mortels et transmissibles), tatoué et vacciné. Certains refuges te proposeront aussi une stérilisation futur comprise dans le prix de l'adoption...

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais il est interdit en France de donner des chats non tatoués (le tatouage est obligatoire) :wink:

De même je ne t'encourage pas à le prendre auprès d'un particulier, les refuges sont déjà submergés de chatons durant les périodes de naissance et la surpopulation féline est un gros problème en France... alors autant ne pas l'encourager :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »