arbre autour d'une piscine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Les bananiers ne sont pas des arbres.
kylicat
Bourgeon de bavard

Message par kylicat »

oui, et bien, c'est moi qui suit "pas douée à la base" car mes bananiers qui sont en place depuis bien 3 ou 4 ans et qui me font des rejets...ne poussent pas plus haut que 1m!!!
par contre mon voisin qui fait pareil que moi...et encore! lui, il ne les arrose jamais...les siens font tous les étés plus de2m

y a t'il une astuce...!?
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

C'est peut-être pas la même variété: tous les musa ne sont pas capables d'atteindre de grandes dimensions sous le climat ouest-européen.
Mais ne digressons pas!
kylicat
Bourgeon de bavard

Message par kylicat »

c'est un musa basjoo...
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Il va peut être mettre une "petite commission" au pied de temps en temps :oops: :lol: pour faire de l'azote et pousser ses bananiers, qui sont très gourmands. J'en ai un en pot de 40 cm, il fait 1,50 m mais avec 2 apports de purin de consoude par semaine dans l'eau d'arrosage.

Nicole
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

à moins d'avoir une couverture sur la piscine éviter de planter des arbres autour , car les feuilles s'est pas top, surtout pas des caducs et puis il faut un maximum de soleil pour chauffer l'eau. je n'ai planté qu'un palmier incorporé dans la plage et ça suffit amplement pour un peu d'ombre on peut toujours installer un parasol :wink:
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

jeannotin, tu es une personne terriblement énervante. Car non contente d'avoir un superbe jardin, tu as en plus une piscine horriblement tentante!
Trop, c'est trop :)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Tibelge a écrit :jeannotin, tu es une personne terriblement énervante. Car non contente d'avoir un superbe jardin, tu as en plus une piscine horriblement tentante!
Trop, c'est trop :)
désolée :lol: c'est pas "le but" recherché :wink: d'ailleurs j'ai vu le tien de jardin avec les plantes potagères j'ai reluqué les choux surtout tu en a de très beaux que j'aimerais bien trouver, malheureusement j'ai pas tout suivi je n'ai pas l'adsl et les photos s'est long à charger j'en profite pour te dire bravo!
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Oui mais il est impossible de se baigner dans mon jardin. Sauf en cette saison! Sous toutes ses formes, l'eau n'arrête pas de tomber: neige, grêle, pluie, averses, stop!

Si tu cherches des choux en particulier, tu peux toujours me faire signe par MP, on sait jamais! Des fois, après des semis, il me reste des semences inutilisées... Mais on ne gagne pas à tous les coups ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »