jasmin
- mainate
- Graine de timide
jasmin

QU'EST-CE QUE C'EST ? Je ne savais pas que le jasmin faisait des fruits ! Je n'ai pas osé le cueillir et l'ouvrir, c'est trop rigolo. Et moi je suis vraiment nulle !!! Merci de m'éclairer.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: jasmin
tu n'a pas une photo je ne connais pas et comme je suis curieuse ça me plairait assez de voirmainate a écrit :re bonjour les jardinier ! C'est encore moi, Mainate de Valencia et j'ai encore besoin de vos lumières. Il y a 4 ans, j'ai planté dans mon jardin un jasmin à grandes feuilles et énoooormes fleurs, très odorantes. Le pépiniériste m'a dit que c'etait un jasmin- "reina". Surprise ce matin, en l'arrosant, j'ai trouvé, cachée dans les feuilles, une espèce de gros fruit.... comme un gros grain de café, marron, de 15 cm de long à peu près pour 8 ou 9 cm de large !!!!
QU'EST-CE QUE C'EST ? Je ne savais pas que le jasmin faisait des fruits ! Je n'ai pas osé le cueillir et l'ouvrir, c'est trop rigolo. Et moi je suis vraiment nulle !!! Merci de m'éclairer.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
tu va voir là et tu a toutes les explicationsmainate a écrit :Ça y est j'ai fait la photo !! mais... comment je te l'envoie ? Pour ça aussi je suis nulle !!!

ftopic48831.html
- jeannotin
- Roi du massif
je t'ai mis le lien en vert tu clique dessusmainate a écrit :Là c'est vrai que je suis vraiment nulle: c'est quoi le topic ? Désolée !!!

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- mainate
- Graine de timide

- jeannotin
- Roi du massif
tu vois ça vient le mieux c'est de réduire tes photos et après tu les envoie en direct tu fait hotlink for forum 1 ou alors peut être ton appareil photo te permet de le faire directement en format weeb( le mien le fait)
impressionnant ta plante je ne connais vraiment pas, ça doit être un "exotique", la feuille pourrait faire penser à un Sambac mais rien n'est sûr, peut être d'autres le connaisse...... il fleurit à quel moment? c'est la première fois qu'il fructifie? en tout cas le fruit ne l'ouvre pas quand il est vert laisse le mûrir et quand il sera marron peut être il s'ouvrira pour laisser échapper les graines sinon tu l'ouvrira et quand les graines seront sèches tu pourra les semer tu nous fera voir

impressionnant ta plante je ne connais vraiment pas, ça doit être un "exotique", la feuille pourrait faire penser à un Sambac mais rien n'est sûr, peut être d'autres le connaisse...... il fleurit à quel moment? c'est la première fois qu'il fructifie? en tout cas le fruit ne l'ouvre pas quand il est vert laisse le mûrir et quand il sera marron peut être il s'ouvrira pour laisser échapper les graines sinon tu l'ouvrira et quand les graines seront sèches tu pourra les semer tu nous fera voir

- kew1
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Un Stephanotis floribunda, ce n'est pas un Jasminum.

Un Stephanotis floribunda, ce n'est pas un Jasminum.
En général, les plantes à fleurs font des fruits (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle font des fleurs), qui sont là pour assurer la relève.mainate a écrit :Je ne savais pas que les jasmins donnaient des fruits.
Au cas où cela donnerait une autre espèce, je veux être tenu au courantmainate a écrit :ça donne des plants de jasmin ?

- mainate
- Graine de timide