Terreau pour rempoter
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Terreau pour rempoter
Bonsoir,
Je n'en suis pas encore à ce stade mais je me pose les question suivante:
Mes graines de tomate ont germé dans du terreau pour semis.
Lorsque viendra le moment de procéder au rempotage, faut-il que j'utilise le même type de terreau?
Faut-il un terreau spécial plantation, un terreau universel conviendrait-il?
Merci pour vos conseils.
Je n'en suis pas encore à ce stade mais je me pose les question suivante:
Mes graines de tomate ont germé dans du terreau pour semis.
Lorsque viendra le moment de procéder au rempotage, faut-il que j'utilise le même type de terreau?
Faut-il un terreau spécial plantation, un terreau universel conviendrait-il?
Merci pour vos conseils.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Je fais mon premier repiquage très tôt , souvent avant les 2 premières feuilles et je trouve que le terreau semis-bouture est plus approprié , quand il m'arrive de faire un second repiquage, effectivement , je fais avec un mélange a base de terre de jardin.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
Salut James 95
Pour le choix du terreau, fais attention à ne pas prendre du terreau bas de gamme, tu pourrais le regretter !
Nous utilisons pour le repiquage du terreau horticole de marque. Il est enrichi en engrais et permet une bonne culture jusqu'à la plantation, sans nécessiter d'apport supplémentaire.
(Pour des grandes quantités, le terreau semis-rempotage revient cher!!! Nous ne l'utilisons que pour les semis.)
A plus

Pour le choix du terreau, fais attention à ne pas prendre du terreau bas de gamme, tu pourrais le regretter !
Nous utilisons pour le repiquage du terreau horticole de marque. Il est enrichi en engrais et permet une bonne culture jusqu'à la plantation, sans nécessiter d'apport supplémentaire.
(Pour des grandes quantités, le terreau semis-rempotage revient cher!!! Nous ne l'utilisons que pour les semis.)
A plus

- Tibelge
- Pépinière à blabla
Espiets a tout dit!
Si tu repiques très tôt, il te faut un substrat léger qui n'abîmera pas les jeunes plants.
Par contre, si tu repiques un peu plus tard (imaginons que c'est parce que tu as semé très large, ou en godets), ou au contraire que tu les mettras en pleine terre plus tard, le plant a besoin d'un substrat plus complet que le simple terreau. Un mélange terreau-compost-sable-terre franche donne alors de meilleurs résultat. Idem si tu as des variétés naines que tu souhaites cultiver en pots ou en jardinières toute l'année.
Tout à fait d'accord aussi avec laurentomodori: le terreau de semis est cher pour de grandes quantités, mais les terreaux premiers prix sont franchement à éviter. Le prix normal d'un bon terreau universel est au minimum de +- 5EUR le sac de 50L.
Bon repiquage!
Tib.
Si tu repiques très tôt, il te faut un substrat léger qui n'abîmera pas les jeunes plants.
Par contre, si tu repiques un peu plus tard (imaginons que c'est parce que tu as semé très large, ou en godets), ou au contraire que tu les mettras en pleine terre plus tard, le plant a besoin d'un substrat plus complet que le simple terreau. Un mélange terreau-compost-sable-terre franche donne alors de meilleurs résultat. Idem si tu as des variétés naines que tu souhaites cultiver en pots ou en jardinières toute l'année.
Tout à fait d'accord aussi avec laurentomodori: le terreau de semis est cher pour de grandes quantités, mais les terreaux premiers prix sont franchement à éviter. Le prix normal d'un bon terreau universel est au minimum de +- 5EUR le sac de 50L.
Bon repiquage!
Tib.
Re: Terreau pour rempoter

salut je vien juste d'arriver et j'aurais quelques question. la 1er est je veux mettre mon plan de tomates et mon fraisier dan un bac plus grand ,et comme terreau je voudrai mettre du terreau universel mais je ne sais pas si ses bien de le faire merci de me repondre
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Terreau pour rempoter
pour mettre dans un pot plus grand, il te faut quelque chose de plus consistant que du terreau seul .
fais un mélange avec de la terre de jardin.
fais un mélange avec de la terre de jardin.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.