[IDENTIFIÉE = Hieracium]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

[IDENTIFIÉE = Hieracium]

Message par Tangerine »

Je m'y perds un peu avec toutes ces jolies petites fleurs jaunes que l'on trouve au printemps dans les collines en Provence :oops:

Que pensez-vous de cette plante. Est-ce un pissenlit, tussilage ou autre :?:

Image[/img]
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Je chercherais du côté des Astéracées mais je n'en sais pas plus :roll:
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

je dirais: aucun des deux... le tussilage n'a pas les meme feuilles et le pissenlit non plus. par contre je ne sais pas qui elle est!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par garfield »

Moi je pencherais plutôt pour une espèce d'Epervière (=Hieracium), peut-être Hieracium auricula?, mais les Astéracées il y en a tellement qui se ressemblent....je vais continuer de chercher....
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

C'est dingue ça, j'ai cherché dans mes bouquins et je ne le trouve pas :?
Tangerine
Fleur de pipelette

Message par Tangerine »

garfield a écrit :Moi je pencherais plutôt pour une espèce d'Epervière (=Hieracium), peut-être Hieracium auricula?, mais les Astéracées il y en a tellement qui se ressemblent....je vais continuer de chercher....

Merci garfield :D j'ai eu une réponse cet après midi et ce serait en effet une épervière - félicitations :tchin:

La réponse vient de Franck qui a créé un excellent site que je n'ai découvert que ce matin :

http://www.florealpes.com/

Ceci dit si tu trouves plus d'infos je suis preneuse, je suis en train de lister les plantes de nos collines pour mettre sur mon forum tortues :king:

S'il est interdit de mettre le lien vers un site de plantes veuillez m'en excuser.
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par garfield »

Vous pensez aussi que c'est l'espèce auricula, parce que le genre Hieracium j'étais plutôt sûr mais l'espèce je doutais un peu vis-à-vis des feuilles....mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé plus ressemblant...finalement ma première impression était peut-être la bonne, qui sait?!!!!
Tangerine
Fleur de pipelette

Message par Tangerine »

Au plus je cherche au moins je trouve .... ce doit être un hybride .... et dans moin coin il ne doit y avoir que ça :roll:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Moi aussi je pense que ce doit être un hybride, j'ai cherché dans la flore Bonnier et c'est vrai que le plus ressemblant correspond à la réponse de Garfield mais il y a de toutes petites différences je trouve au niveau des feuilles ! :roll:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »