un mangier dans ma cuisine
-
sophie guilbert
un mangier dans ma cuisine
Bonjour,
il y a 1 mois, j'ai eu la surprise de découvrir dans une mangue bien mûre un noyau en début de germination. Je l'ai mis dans un verre d'eau, et aujourd'hui, j'ai une superbe plantule de 25 cm de haut munie de 4 jolies feuilles vernissées et les premières racines.
Quel type de terre devrais-je utiliser pour ce jeune mangier inatendu?
Merci de vos réponses, amicalement,
Sophie
il y a 1 mois, j'ai eu la surprise de découvrir dans une mangue bien mûre un noyau en début de germination. Je l'ai mis dans un verre d'eau, et aujourd'hui, j'ai une superbe plantule de 25 cm de haut munie de 4 jolies feuilles vernissées et les premières racines.
Sophie
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, Sophie !
Je n'ai aucune expérience personnelle, mais je t'ai trouvé une mine d'expériences de gens qui l'ont fait !
Va vite voir !
http://www.les-autres.biz/archives/00000054.html
Amitiés
Zéphirine
Je n'ai aucune expérience personnelle, mais je t'ai trouvé une mine d'expériences de gens qui l'ont fait !
Va vite voir !
http://www.les-autres.biz/archives/00000054.html
Amitiés
Zéphirine
-
sophie guilbert
merci pour mon mangier
Merci beaucoup Zéphirine,
vous m'avez trouvé là une mine!!
à très bientôt, amicalement,
Sophie
vous m'avez trouvé là une mine!!
à très bientôt, amicalement,
Sophie
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
Re: un mangier dans ma cuisine
Tu as mis tout le noyau de la graine dans l'eau ou simplement une partie ?sophie guilbert a écrit :Bonjour,
Sophie
Je compte acheter une mangue et tenter l'expérience.... soyons fous !!!
* Monika *
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
opps je n'avais pas vu la date à laquelle ce post avait été créer... 2003, ça date un peu ! peut-être n'aurais-je jamais de réponse au final !
J'ai vu un post entièrement consacré à la culture du manguier, mais impossible de le retrouver !!!
J'ai vu un post entièrement consacré à la culture du manguier, mais impossible de le retrouver !!!
* Monika *
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
ça y est j'ai retrouvé le post ! Il se trouve dans la rubrique "plantes d'intérieur" pour celles et ceux que ça intéresse 
* Monika *