transition semis /repiquage
- capucine33
- Fruit de la jacasse
transition semis /repiquage
bonjour à tous,
j'ai repiqué mes tomates hier après midi mais je crois que j'ai fait une bêtise
elles étaient à 2 feuilles ( plutôt cotylédons bien formés ) et donc assez fragiles ... j'ai travaillé sur ma terrasse couverte et une averse m'a surprisse alors que tous mes pots étaient sur le gazon après avoir été copieusement arrosé ...par mes soins !
cela n'est rien comparé à l'averse qu'elles ont du alors subir , je me suis dépêchée mais certaines ont du être touchées par une pluie froide car ce matin elles sont toutes tachées comme flétries
j'espère que cette averse ne leur aura pas été fatale , elles font grise mine et peinent à reprendre
BREF : je suis inquiète quant à leur reprise
consolez moi !!!!

j'ai repiqué mes tomates hier après midi mais je crois que j'ai fait une bêtise

elles étaient à 2 feuilles ( plutôt cotylédons bien formés ) et donc assez fragiles ... j'ai travaillé sur ma terrasse couverte et une averse m'a surprisse alors que tous mes pots étaient sur le gazon après avoir été copieusement arrosé ...par mes soins !
cela n'est rien comparé à l'averse qu'elles ont du alors subir , je me suis dépêchée mais certaines ont du être touchées par une pluie froide car ce matin elles sont toutes tachées comme flétries
j'espère que cette averse ne leur aura pas été fatale , elles font grise mine et peinent à reprendre
BREF : je suis inquiète quant à leur reprise
consolez moi !!!!

- capucine33
- Fruit de la jacasse
- capucine33
- Fruit de la jacasse
- capucine33
- Fruit de la jacasse
- capucine33
- Fruit de la jacasse
en réalité, le terreau n'a pas était détrempé c'est plutôt les gouttes de pluie froide qui ont du abimer les feuilles si fragiles
mais j'ai confiance aussi et leur parle et les encourage 2 fois par jour ...
encore une leçon à tirer de cette aventure : attention aux pluies de mars ou comment etre plus rapide que le gros nuage noir qui pointe à l'horizon ...

encore une leçon à tirer de cette aventure : attention aux pluies de mars ou comment etre plus rapide que le gros nuage noir qui pointe à l'horizon ...

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Cette aventure là m'est arrivé l'an derniercapucine33 a écrit :en réalité, le terreau n'a pas était détrempé c'est plutôt les gouttes de pluie froide qui ont du abimer les feuilles si fragiles
encore une leçon à tirer de cette aventure : attention aux pluies de mars ou comment etre plus rapide que le gros nuage noir qui pointe à l'horizon ...![]()

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.