hortensia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lotus0758
Graine de timide

hortensia

Message par lotus0758 »

:?:
Bonsoir,

je suis nouvelle j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un pourrait me donner quelques conseils concernant un hortensia

je viens d'acquérir un hortensia et je l'ai mis en Pot dans un terreau acheté à bas prix chez ALDI PENSEZ VOUS

1/ ce terreau est il bon pour semis reprise de plantes ?
2/ d'autre part je l'ai mis sous voile il a uniquement des feuilles qui ont l'air de grandir mais dois je le laisser sous voile ou bien dois je le découvrir ? vu le temps parisien assez froid ?

3/ Quelle situation dois je le poser soleil d'été le matin ? le soir ? en été

Merci pour vos précieux conseils je suis nouvelle j'ose espérer que vous me donnerez des petits conseils je démarre.

Merci A bientôt
votre nouveau contact lotus0758
lotus07
cannelle 27
Graine de timide

Message par cannelle 27 »

Pour le terreau c'est pas un probléme!! mais en général les hortensia préfére les sol acide! sinon ne te prends pas le tête les hortensias se sentens bien partout...
Il me parait judicieux de le laisser sour un voile d'hivernage pour le moment car il sort surement d'une serre et il n'appréciérait pas les petites gelées! l'année prochaine tu ne seras pas obligé de le couvrir! il sera sufissament fort pour passer l'hiver dehors!
A la fin de l'été tu pourras couper toutes les branches qui auront fleuris! elles ne referont plus de fleurs...ou sur un rameau!
Moi je les boutures! j'ai besoin de beacoup d'hortensia pour massif! C'est trés facile à faire! si sa t'intersse n'hésite pas!!
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour,

On peut faire des semis avec ce terreau. Le voile d'hivernage oui, quelque temps parce qu'il sort du magasin, mais l'hortensia est rustique. S'il n'a pas été acheté en fleurs, tu peux enlever ce voile.
Les hortensias se contentent très bien d'une bonne terre de jardin. L'acidité ou non du sol joue surtout sur la couleur des fleurs.
Un hortensia, à plus forte raison en pot, je dirais soleil le matin. S'il est en plein soleil, les feuilles risquent de griller.
Bon jardinage !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »