Attention: mise à jour foireuse sur Vista

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Attention: mise à jour foireuse sur Vista

Message par Muscat »

Juste pour prévenir les utilisateurs de Vista qu'une MAJ est téléchargeable depuis 2 ou 3 jours: il s'agit du Service Pack 1, signalée comme importante par Windows Update.

C'est une grosse MAJ (compter plus d'une heure) et de plus on dirait qu'elle fiche le bazar :? sur nos bécanes:
-sur mon PC ça à désinstallé le pilote de la carte graphique, et il a fallu aussi reconfigurer les hauts parleurs.
-sur le portable de ma femme, idem pour le son + disparition du pilote de la webcam intégrée.

Enfin bref heureusement qu'il fait un temps de merde, parce que ça m'a occupé quelques heures :evil:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

malheureusement rien de nouveau sous le soleil mais il faut penser a ne pas telecharger par défaut et choisir ses MAJ a installer ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

oups la mise à jour vient d'être faite et sera d'application dès que je vais rebooter mon pc ...

Je ne vais plus oser le faire :oops:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut ben sa corespond bien au symptome du pc de mon copain qui viens de faire une grosse MAJ et maintenant y a plus rien qui va il va encore falloir que j'y aille :?
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

je pense qu'il crée également un point de retauration ...
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

mod7 H a écrit :je pense qu'il crée également un point de retauration ...
La restauration j'ai essayé mais elle n'a pas pu aller à son terme :? ça m'a donné je ne sais quel message d'erreur à la noix :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

C'est ici la pub pour Mac? :?: :lol:
Haaaa que je suis heureux d'être passé de l'autre côté du miroir!

Désolé et bon courage à ceux qui auront rencontré le problème. :peur:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

En tous cas MAC c'est jolie.

Image
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ouep mais c'est tout :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

John a écrit :C'est ici la pub pour Mac? :?: :lol:
Haaaa que je suis heureux d'être passé de l'autre côté du miroir!
Bof, MacOsX est aussi un système propriétaire... Pour moi, c'est le même côté du miroir, sauf que le miroir est moins gros... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

puis le prix est élevé aussi ... :twisted:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bon, on déborde du sujet initial mais comme il s'agissait uniquement de passer l'info, ça maintient le post...

Kryxx, Léontine et mod7 H, j'ai fait 13 ans de pc, ça me donne une petite idée d'un point de vue utilisateur, je peux comparer... et vous pouvez bien évidemment penser que je suis limité intellectuellement ou que j'ai perdu la raison, mais en connaissance de cause, je choisi mac. Avez-vous fait plusieurs années de mac pour l'abandonner et passer au pc? La majorité des utilisateurs mac connaissent pc et font ce choix (l'inverse n'est pas vrai) :D

Concernant le prix, il faut comparer ce qui est comparable, Sony a sorti il y a peu un pc tout en un du type Imac, comparez. :wink:

Je partage mon choix avec vous mais ne tente nullement de vous convaincre. Je vous dis juste : "Je suis heureux d'être passé au mac". :D
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

C'est vrai que tous ceux qui sont passés au Mac ne revienne plus au pc ...

Ou alors sous la contrainte financière mais toujours avec regret ...

J'ai commencé tout jeune en informatique ( vers 12ans et j'en ai presque 33 ), je ne suis pas programateur, je chipote un peu dans tout sauf dans les Mac ou je ne connais rien de rien à part ce que l'on entend ...

Maintenant le prix d'un Mac est souvent 50% de + qu'un pc ( il y a toujours de exeptions ).

Mais bon, si le plaisir et le confort est 80% supérieur au pc alors .... :D
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Je me régale d'avance :twisted:
Un Mac 50% plus cher ? Encore faut-il comparé ce qui est comparable. À prestations égales, c'est TRÈS loin d'être le cas. D'ailleurs la presse PC se fait de plus en plus l'écho de la supériorité d'Apple dans bien des domaines sans que ce soit plus cher.

C'est vrai, qu'est-ce qu'on est tranquilles sous Os X. Un vrai régal de simplicité et de fiabilité. Y a même des geeks qui installent un logiciel pour savoir depuis combien de mois le mac n'a pas planté ! Un système Unix, y a pas plus solide.

8)
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

Je dois être l'exeption qui confirme la régle.... J'étais sur mac dans les années 90 et maintenant je suis sur pc...
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Voilà qui est intéressant! C'est quoi qui t'a fait changer? :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Bon,jour,
étant loin d'être une pro en informatique qui peux m'expliquer la différence entre un mac et un pc, merci.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

John a écrit :Voilà qui est intéressant! C'est quoi qui t'a fait changer? :D
Au départ c'était le problème de compatiblilité avec pc (plutot embettant quand tu veux échanger des donnés et que l'ordi les prends pas...) Bon maintenant y a plus de problèmesmais le prix des mac me fait reculer par rapport à un pc (tu changes ta tour et hop t'as une configuration toute neuve (sans vista :lol: :lol: :lol: ) et pur pas trop cher.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Houla, la question qui va faire partir tout ça en vrille !!
Le mac c'est plus simple, beaucoup plus simple. C'est aussi beaucoup plus stable. IL n'y a aucun virus, aucun ver, aucun troyen. Et ça, c'est un bonheur sans fin !
Bien sur le Mac n'est pas parfait, loin de là. Mais à comparaison de windoze, y a pas photo. Spécialement pour le grand public.
Mais celui qui voudra jouer ira sur pécé ou mieux, sur console.

J'ai oublié de dire qu'un mac se revend très bien. Le mien à maintenant presque 5 ans et tout tourne parfaitement, même avec le dernier système 10.5 ! Et je peux le revendre quelques centaines d'Euros.
Qui fait tourner Vista sur une bécane d'il y a 5 ans ?

Quant au prix, encore une fois il faut comparer ce qui est comparable…

Encore un truc : le service après-vente Apple obtient la meilleure cotte aux US.
Dernière modification par Mr Happy le ven. 28 mars 2008 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

pascal03 a écrit :mais le prix des mac me fait reculer par rapport à un pc (tu changes ta tour et hop t'as une configuration toute neuve (sans vista :lol: :lol: :lol: ) et pour pas trop cher.
Voir le mac Mini :roll:
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

Mr Happy a écrit : Quant au prix, encore une fois il faut comparer ce qui est comparable…
alors ne parlons pas du tout dernier portable, le tout fin, le tout beau, le tout cher, le tout sous-équipé, le tout léger ... . 8)
Mr Happy a écrit :Encore un truc : le service après-vente Apple obtient la meilleure cotte aux US.
mais pas en France malheureusement... :wink:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

arroser a écrit :
Mr Happy a écrit : Quant au prix, encore une fois il faut comparer ce qui est comparable…
alors ne parlons pas du tout dernier portable, le tout fin, le tout beau, le tout cher, le tout sous-équipé, le tout léger ... . 8)
Mr Happy a écrit :Encore un truc : le service après-vente Apple obtient la meilleure cotte aux US.
mais pas en France malheureusement... :wink:
Justement, le Air, le plus facilement attaquable parce que différent. Moi non plus je n'en voudrai pas. Sauf qu'il se vend comme des petits pains. et puis :
http://micheldeguilhermier.typepad.com/ ... r-tou.html

Pas en France ? Tu sembles bien renseigné :?: C'est l'horreur le SAV Apple ici ?
Ma petite expérience avec mon portable. Il est tombé, coque enfoncée + DD à changer. 800€ !! il faut 3j, à l'époque ils envoyaient un boîte par transporteur privé. L'ordi revenait dans les 3j, tout ça sans bouger. Pas mal.
Bref, au bout de 10j je m'inquiète. Ils s'excusent, font une recherche et me rappelle en fin d'après-midi. Re excuses et… ils m'offrent la réparation ! oui oui, 800€ pour eux ! Voilà, merci Apple.
Bien sur le SAV a des râtés, on en parle souvent entre macusers. Il n'y a rien de parfait dans ce monde, mais je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal, même plutôt bien. Reste quelques grosses 'tâches' sur certaines façons de faire quant à le reconnaissance de certains défauts de conception ou vices cachés.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »