Pb avec mon Hoya

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
oupsy
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 10 mars 2007 20:38
Localisation : 33

Pb avec mon Hoya

Message par oupsy »

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon hoya se déssèche...pourtant je l'arrose régulièrement, je ne l'ai jamais oublié...

Ses feuilles sont ridées comme s' il manquait d'eau, pas de tache ni présence d'un quelconque insecte...

je tente de le bassiner une fois par semaine...il semble que le déssèchement n'évolue plus...mais je me pose des questions....

Je l'arrose régulièrement, je n'avais jamais eu de pb jusque là...se peut-il que ça soit du à un pot trop petit? Quelles solutions me proposez vous de tenter? il est encore loin de la mort mais enfin, je ne voudrais pas passer à côté d'un pb...et j'avoue que ses feuilles ridées m'inquiètent...d'autant plus que je trouve la plante molle...

Pouvez vous m'aidez?

Merci:)
Avatar de l’utilisateur
emelle
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 30 mai 2007 20:33

Message par emelle »

As-tu dépoté pour regarder l'état des racines ? De quel hoya s'agit-il ? il serait peut-être sage d'envisager quelques boutures, au cas ou....
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

aurais tu une photographie?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
oupsy
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 10 mars 2007 20:38
Localisation : 33

Message par oupsy »

Oki, je vais regarder les racines.
Je n'ai pas de photo mais si je peux recuperer un apn je vous en envoie une :)

Des nouvelles au prochain episode.
Merciiiiiiiiii

PS: ha oui c'est un hoya bella.Et oui je vais songer aux bouture ca sera plus prudent :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »