lilas et mousse
-
- Graine de timide
lilas et mousse
Mon lilas est plein de mousse sur le tronc! auriez une méthode pour l'enlever sans blesser mon lilas et surtout une méthode pour empécher sa réapparition et sa prolifération???
merci
merci
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
La mousse s'installe parce que ton arbre est planté au nord et dans un milieu "humide".
Tu peux enlever la mousse avec une brosse mais elle reviendra, tant que le nord n'aura pas changé de place, tant qu'il y aura de l'eau.... Le plus sage, serait de la laisser. Les produits que tu pourrais appliquer risque de tuer ton arbre et de polluer ton sol. Il n'est pas évident que la mousse disparaisse pour autant.
La mousse s'installe parce que ton arbre est planté au nord et dans un milieu "humide".
Tu peux enlever la mousse avec une brosse mais elle reviendra, tant que le nord n'aura pas changé de place, tant qu'il y aura de l'eau.... Le plus sage, serait de la laisser. Les produits que tu pourrais appliquer risque de tuer ton arbre et de polluer ton sol. Il n'est pas évident que la mousse disparaisse pour autant.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et puis franchement qu'est-ce que ça peut faire ? ça fait pas propre ?
la mousse est un symptôme, pas un parasite !
la mousse est un symptôme, pas un parasite !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide