qui est Piou?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Message par Vite Vite »

Allo Nicole
Je suis allée sur le site que tu ma proposé et le son n`est comme sur l`autre site donc la je crois que je suis dans le champ :cry:
j`ai tenté ma chance bon j`y pense pis si j`ai une autre idée je reviens
:?: :?:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

and the winner is.....

Message par soquert »

A tu pensé au détecteur incendie dont la pile est naze ? Mort de rire Mort de rire
papypassion grrrrand winner! j'ai d'abord éclaté de rire en lisant le post en me disant "ah ces belges quel humour!" (M Quert l'est lui aussi!) puis prise d'un doute subit je suis allée fouiller le buffet d'où vient le piou et j'en ai sorti...deux boites de détecteurs fumée oubliés là depuis 2 ans et là... roulement de tambour...pioup dans ma main!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

qd je pense que je vous avais trouvé le son du grillon domestique qui fait exactement pioup http://pagesperso-orange.fr/grillons/ la réalité est bcp moins romantique!!!!!


en ts cas ça nous voudra une belle rigolade et m'aura permis de tous vous rencontrer...merci piou! :wink:

papypassion quel prix t'attribuer? :?:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

L'été j'ai parfois 1 ou 2 cigales qui chantent dans mon jardin en Touraine, ce n'est pas tout à fait comme celui du lien mais y ressemble.
L'année dernière :
Image
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Message par papypassion »

soquert,
je n'ai pas trop de mérite, il y as +de 15 d'ici j avais un bac avec des lézards et autre bestioles que je nourrissait avec des grillons, et qquns c'était fait la belle et squattais ma cheminée, j'étais donc habitué au piou, puis un jour restauration de la maison disparition des lézards et des grillons jusqu au moment ou on me livre mes meubles de cuisine dans de grandes caisses carton, on vient installer et les cartons son là vide et en sort un "piou" puis un autre , souvenir, tien il y as un grillon dans une boite, je retire donc boite par boite pour les mettre dans une autre pièce et attend a chaque boite .. le piou est toujours là, la dernière boite partie toujours le "piou" et là je retrouve dans une "niche" dans le mur ce détecteurs de fumées dont la pile était naze.
Ceci dit c'est sous forme de boutade que je t'avais répondu, avec un petit sourire en me rappelant mon aventure.
Enfin on sait maintenant que un détecteur de fumée ne détruit rien et ne laisse pas de crottes. :lol: :lol:
a + ¨papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Message par Vite Vite »

salut le piou
mon conjoint me l`avais sugere mais j`ai dit bien voiyon don voir un allarme à feu la prochaine fois je vais peu être l`écouté
ça ma quand même fait rire
à la prochaine
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

hihi

Message par soquert »

c'est bien ça, j'ai retiré la pile et plus de piou.... la maison m'en parait toute vide! :wink: :lol: :lol:

bonne journée à tous (et bonne nuit à toi vite vite!) :D
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Si tu veux on peut t'envoyer des grillons pour tenir compagnie :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Message par soquert »

Si tu veux on peut t'envoyer des grillons pour tenir compagnie Mort de rire Mort de rire
si tu veux, ça me remonterait le moral, non pas d'avoir "perdu" Piou mais de mes soucis de voisinage.... remarque si tu m'envoyais des termites.... :mrgreen:

bonne journée à tous!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

reste à éclaircir un mystère, comment piou a réussi à se déplacer dans la maison? :lol:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Message par soquert »

mouais.... et comment une personne saine d'esprit comme moi :roll: a pu parler affectueusement et à dire "ouiiii piou je t'écoute!" à un ... détecteur de fumée! :smoke:
je t'avoue que je ne me regarde plus de la même façon dans la glace depuis hier soir !!! :lol: :lol: :lol: les illusions auditives ça existe au même titre que les illusions d'optique?
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Message par papypassion »

Peut être est tu en manque de compagnie !
Tu na pas de bestiaux chez toi ? Chat, chien, mari ?:lol:
Allez remet toi ça nous est tous arrivé, un jour j'ai parlé a une jolie petite grenouille en plastique que ma femme et ma fille avais posé sur un nénuphar dans ma pièce d'eau !
A+ papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Message par soquert »

Tu na pas de bestiaux chez toi ? Chat, chien, mari ?Mort de rire
sisisi c'est ça le pire y'a tout c'ki faut: adorable chienne, matou roux, gentil mari belge et adorable petite donzelle de 5 ans!!!! y'a même des poissons et un jardin rempli d'oiseaux et de grenouilles!
comme certains souffrent d'hyperactivité je dois souffrir d'hypersociabilité que je crée des liens avec des alarmes défectueuses! :wink: :wink: :wink:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: qui est Piou?

Message par Vite Vite »

Salut à toi PIOU!!!
J`ai ramassé une autre histoire sur un site de camping comme ça tu ne te sentiras pas seul.


J'aimerais vous raconter une histoire qui s'est passée à notre camping en début de saison, un de nos campeurs a changé son détecteur de fumé dans sa nouvelle roulotte croyant qu'il ne fonctionnait plus !! Une fois l'autre installé, il déposa son vieux dans sa poubelle, plusieurs heures ont passé et venu l'heure de se coucher, il entendait des bips irréguliers, il s'est mis à chercher et chercher sans toutefois penser au détecteur à la poubelle. Donc, il chercha une partie de la nuit sans rien trouvé, au matin notre campeur à bout de nerf ! demande à son voisin de venir l'aider à chercher se bruit qui l'a empêché de dormir, après des heures infructueuses et encore plus à bout nerf il était rendu à penser à défaire les murs (ou presque) il sortit son manuel d'instruction pour la roulotte, espérant trouver quelque chose qui indiquerait d'où provenait son fameux bip et il se déboucha une bière pour calmer ses nerfs !! C'est en jetant son bouchon qu'il s'aperçût d'où provenait ses bip bip !! gêner de cette situation, il n'osa rien dire à son voisin ! Sa femme a vendu la mèche, elle a raconté l'exploit à son voisin, qui fit courir la nouvelle dans le camping, la semaine suivante, dans le journal du camping on pouvait lire que MONSIEUR x a inventé les poubelles sécuritaires à l'épreuve du feux !!! Depuis ce temps, notre campeur se fait surnommé pompier involontaire

Et toi ton surnom va étre quoi ???
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: qui est Piou?

Message par soquert »

Et toi ton surnom va étre quoi ???
je ne sais pas.... "jardinière affectueuse?" :roll: à vos claviers! :mrgreen:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: qui est Piou?

Message par Catssy »

Coucou :D
Et pourquoi pas Lady Piou :lol: Tout simple !
Hi Hi Hi
A+
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: qui est Piou?

Message par Vite Vite »

ça bien de la l`hurre mais c`es-tu un piou ou une piou ???
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Re: qui est Piou?

Message par capucined'Alsace »

:lol: :lol: :lol:

J'ai bien ri aujourd'hui : d'abord "Dame Ginette n'est plus ...bonjour Odette !" que je n'avais jamais pris le temps de lire et maintenant "Piou" :!:

Ben j'i pas perdu ma journée :lol:
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »