Ca y est, le balcon est là :)
- malsi
- Graine de timide
Ca y est, le balcon est là :)
Salut,
Tout d'abord, merci à toutes et à tous pour votre aide et vos conseils... Après une razzia chez quelques marchands, voici le résultat sur mon petit balcon. C'est la phase 1
car il y a une autre partie du balcon. Pour libérer de l'espace, je dois descendre les vélos dans la cave et pour cela, je dois vider la cave... et pour cela, j'attends le prochain vide grenier
! Quelques photos :

Vue générale de l'angle. J'ai mis du faux gazon, sinon, il y avait la dalle de béton
! On y trouve : buis, lierre, clématite, chamaecyparis, Laurier-tin... et quelques gallets
!

Le balcon continue avec les orangers du Mexique et toujours des chamaecyparis (un peu plus sombres).
Quelques photos en solo...

Une petite visite amicale
... Welcome! Ah oui, j'ai mis des vivaces... J'espère que ça se passera bien avec les autres plantes.

Là , j'ai 4 bacs avec des Œillets d'Inde (2 bacs avec une variété jaune, 2 bacs avec une variété orange)

LÃ , j'ai les fraisiers mais je trouve qu'ils n'ont pas l'air en forme
.

Enfin, j'ai remis "l'ancien", le citronnier que ma mère avait planté...

A+
Malsi
Tout d'abord, merci à toutes et à tous pour votre aide et vos conseils... Après une razzia chez quelques marchands, voici le résultat sur mon petit balcon. C'est la phase 1

Vue générale de l'angle. J'ai mis du faux gazon, sinon, il y avait la dalle de béton

Le balcon continue avec les orangers du Mexique et toujours des chamaecyparis (un peu plus sombres).
Quelques photos en solo...

Une petite visite amicale

Là , j'ai 4 bacs avec des Œillets d'Inde (2 bacs avec une variété jaune, 2 bacs avec une variété orange)

LÃ , j'ai les fraisiers mais je trouve qu'ils n'ont pas l'air en forme

Enfin, j'ai remis "l'ancien", le citronnier que ma mère avait planté...

A+
Malsi
- malsi
- Graine de timide
Salut,
De quelles "plantes pareilles" tu parles
? En fait, il y une petite symétrie :
Buis <-> Conifère / Laurier-tin <-> Laurier-tin / conifère <-> Conifère / Oranger <-> Oranger / Conifère <-> Buis
Pour dire vrai, à peu près toutes les plantes sont en doubles
. Ci-dessous le plan de départ que je viens de modifier. En effet, j'étais tombé sur une bonne affaire pour du lierre... et j'en avais oublié ma clématite!

Merci à tous pour vos commentaires. J'espère que la prise sera bonne!
A+
Malsi
De quelles "plantes pareilles" tu parles

Buis <-> Conifère / Laurier-tin <-> Laurier-tin / conifère <-> Conifère / Oranger <-> Oranger / Conifère <-> Buis
Pour dire vrai, à peu près toutes les plantes sont en doubles

Merci à tous pour vos commentaires. J'espère que la prise sera bonne!
A+
Malsi
- green fingers
- Bourgeon de bavard
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- titemarisou
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
Re: Ca y est, le balcon est là :)
Ah d'accord !
Alors ce n'est pas pour moi qui passe mon temps à plantouiller et à changer des plantes chaque année...
Mais en tous les cas, j'adore le résultat, c'est vraiment très joli !
Alors ce n'est pas pour moi qui passe mon temps à plantouiller et à changer des plantes chaque année...

Mais en tous les cas, j'adore le résultat, c'est vraiment très joli !
CATH78
-
- Graine de timide
j'avais pensé mettre du faux gazon sur ma terrasse aussi ... Mais tout ce que j'ai trouvé, c'était super cher... Sachant que ma terrasse fait 1,5m sur 10/11m.... tu l'as acheté où toi ???
- malsi
- Graine de timide
Salut,
Tu es un peu comme moi... Mon balcon est immense
.
Le faux gazon, je l'ai acheté au marché de Trappes (78). Le commerçant est une personne qui vend des tapis et a des arrivages. J'ai eu de la chance de tomber dessus mais en fait, je l'avais vu chez Leroy Merlin aussi (c'était environ 35€ contre 15€ au marché). Mais 35€, je trouvais déjà cela correct.
Pour ce qui concerne l'aspect, cela rend bien est c'est confortable. La texture fait un peu moquette mais c'est raisonnable. J'aime bien.
J'ai trouvé une annonce sur le web chez Lidl : http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... gazon.ar11.
Comme je dois aménager la seconde partie du balcon, je repars à la recherche d'un nouveau morceau. je ne sais pas pour toi mais celui de Lidl n'est pas assez large pour moi (1 mètre ; je cherche plus comme celui d'avant, environ 1m30).
A+
Malsi
A+
Malsi
Tu es un peu comme moi... Mon balcon est immense

Le faux gazon, je l'ai acheté au marché de Trappes (78). Le commerçant est une personne qui vend des tapis et a des arrivages. J'ai eu de la chance de tomber dessus mais en fait, je l'avais vu chez Leroy Merlin aussi (c'était environ 35€ contre 15€ au marché). Mais 35€, je trouvais déjà cela correct.
Pour ce qui concerne l'aspect, cela rend bien est c'est confortable. La texture fait un peu moquette mais c'est raisonnable. J'aime bien.
J'ai trouvé une annonce sur le web chez Lidl : http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... gazon.ar11.
Comme je dois aménager la seconde partie du balcon, je repars à la recherche d'un nouveau morceau. je ne sais pas pour toi mais celui de Lidl n'est pas assez large pour moi (1 mètre ; je cherche plus comme celui d'avant, environ 1m30).
A+
Malsi
A+
Malsi