sainte glace
sainte glace
bonjour tous le monde
je voudrai savoir les dates environ de ce quon appel LES Sainte Glace
ps.je suis de la moselle
merci de vos reponse
@@@@+
je voudrai savoir les dates environ de ce quon appel LES Sainte Glace
ps.je suis de la moselle
merci de vos reponse
@@@@+
- Rital28
- Bourgeon de bavard
Pas de panique ! En plaine et dans le Centre, en 20 ans je n'ai jamais vu de gelées et heureusement, car tous les 1er mai je plante les tomates, aubergines, concombres.... Donc dans certaines zones c'est de la foutaise ; l'an dernier on crevait de chaleur.Natou a écrit :Alors les saints de glace sont les 11 12 13 maivet ily a encore la sainte Sophie le 25 mai où il faut également faire attention , il peut encore y avoir une gelée
Par contre en altitude et dans le nord, c'est possible qu'il sera préférable d'être prudent (quoique !) Ceci dit, attendre le 25 mai pour ne plus avoir de gelées, je demande à voir ! A moins de jardiner à 1500 m d'altitude sans doute.....

- Rital28
- Bourgeon de bavard
protection tomates
[quote="Maryka"]eh oui, je sais et hier j'ai risqué de mettre 2 de bérao (plants de tomates) au jardin mais j'ai mis une prtection , genre sac plastic au dessus
Pour que ce soit encore plus efficace, à ta place,je planterais verticalement une tuile creuse derrière chaque plant, la partie creuse face au soleil. Ainsi, dans la journée, le soleil va recharger les tuiles en chaleur qui sera restituée la nuit et qui restera plus longtemps emprisonnée sous tes cloches ingénieuses.
Pour que ce soit encore plus efficace, à ta place,je planterais verticalement une tuile creuse derrière chaque plant, la partie creuse face au soleil. Ainsi, dans la journée, le soleil va recharger les tuiles en chaleur qui sera restituée la nuit et qui restera plus longtemps emprisonnée sous tes cloches ingénieuses.