[IDENTIFIÉE = pâquerette]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- lihy
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
[IDENTIFIÉE = pâquerette]
voila, mon chéri ma offert des feurs à planter qui sont magnifique mais je n'en connais pas le nom.
merci à tous.
merci à tous.
- Pièces jointes
-
- File0002.jpg (238.03 Kio) Consulté 470 fois
LIHY
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: je ne connais pas le nom de cette plante.
C'est une paquerette.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- lihy
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
ah bon
une paquerette
moi je croyais qu'il n'y avait qu'une variété mais elle doit avoir un nom spécifique
et je ne confond pas avec les marguerite qui elle sont plus hautes, mais pour moi une paquerette c'est une petite fleur blanche à coeur jaune qui pousse sur la pelouse.
Si tu peux éclairer ma lanterne.
Merci

et je ne confond pas avec les marguerite qui elle sont plus hautes, mais pour moi une paquerette c'est une petite fleur blanche à coeur jaune qui pousse sur la pelouse.
Si tu peux éclairer ma lanterne.
Merci

LIHY
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
ce sont bien des paquerettes! horticoles... et non bellis perennis simple que tu vois naturellement
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- galipe
- Pépinière à blabla
Pour éclairer ta lanterne, voici ce qui poussait chez moi l'an dernier.
J'étais tellement étonné, que j'avais aussi posé un post à l'identification. Certaines fleurs étaient doubles, voir triples, et pouvaient atteindre jusqu'à 5 cm de diamètre.
J'étais tellement étonné, que j'avais aussi posé un post à l'identification. Certaines fleurs étaient doubles, voir triples, et pouvaient atteindre jusqu'à 5 cm de diamètre.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Elles sont bien jolis tes paquerette Galipes, j'en ai plein la prairie mais les miennes sont des plus simples et des plus rustiques. Cela fait déjà 2 mois qu'elles sont en fleurs.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- galipe
- Pépinière à blabla
C'est une photo qui date de l'an passé, à la même époque.
Je me rappelle que la saison de tonte avait démarrée avec 1 mois d'avance.
J'avais été obligé de contourner ces pâquerettes que je n'avais pas semées et qui formaient un véritable massif. Cette année, j'ai déménagé, et je pense ne démarrer la tonte que dans 15 jours. Je n'aurai pas de massif de fleurs suvages à éviter.
Je me rappelle que la saison de tonte avait démarrée avec 1 mois d'avance.
J'avais été obligé de contourner ces pâquerettes que je n'avais pas semées et qui formaient un véritable massif. Cette année, j'ai déménagé, et je pense ne démarrer la tonte que dans 15 jours. Je n'aurai pas de massif de fleurs suvages à éviter.