Qui peut m'aider?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laperouse
Graine de timide

Qui peut m'aider?

Message par laperouse »

Bonjour!
Voilà mon souci: Je surélève une partie de mon terrain de 1m30 en apportant une grande quantité de terre de remblai du coin. Sur cette partie il y a quelques arbres d'une 10zaines de mètres, des très minces ou des plus costaux comme un chene, que je n'aimerais pas voir souffrir de cette "montée des terres''.
Est- ce vraiment un problème? dois-je creuser une tranchée autour du tronc pour qu'il respire mieux? Enfin bref, y a t'il quelque chose à faire?

Merci d'avance
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Qui peut m'aider?

Message par Sylvain »

laperouse a écrit :Voilà mon souci: Je surélève une partie de mon terrain de 1m30 en apportant une grande quantité de terre de remblai du coin. Sur cette partie il y a quelques arbres d'une 10zaines de mètres, des très minces ou des plus costaux comme un chene, que je n'aimerais pas voir souffrir de cette "montée des terres''.
Est- ce vraiment un problème?
Oui.
Enfin bref, y a t'il quelque chose à faire?
Ne pas le faire.
bernard67
Bourgeon de bavard

Re: Qui peut m'aider?

Message par bernard67 »

Bonsoir,

Il y a quatre ans, j'ai fait creuser un bassin et la terre a été placée en pente douce tout autour. Un sorbier et un sapin noir d'Autriche ont été "enterrés" d'une bonne cinquantaine de centimètres. Pas de problèmes à ce jour...
Est-ce que 3 fois plus de hauteur serait néfaste ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »