Ficus et dracaena rempotage
Ficus et dracaena rempotage
Bonjour d'ici 15 jours je pense qu'il sera temps de rempoter non ?
J'ai un ficus et un dracaena acheté en novembre et ils sont toujours dans leur pot d'origine, comment dois je procéder pour le rempotage je suis tout novice !
Merci par avance
J'ai un ficus et un dracaena acheté en novembre et ils sont toujours dans leur pot d'origine, comment dois je procéder pour le rempotage je suis tout novice !
Merci par avance
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Ficus et dracaena rempotage
ben pour ma part atten que le soleil refait apparission ensuite prend du terreau spéciale rempotage plante verte ensuite prend un pot un peut supérieur de son pot d'origine , lavé, drainez le pot( méttez des bille d'argille ) si vous en avez pas métter des cailloux ou otre ensuite le nouveau térreau se met autour de la motte
le pot ne doit pas être totalement rempli pour la retenu de l'eau , et pour finir tasser le térreau autour de la motte . Aprés le rempotage arrosez
le pot ne doit pas être totalement rempli pour la retenu de l'eau , et pour finir tasser le térreau autour de la motte . Aprés le rempotage arrosez
- jeanlain
- Fleur de pipelette
Bonjour,
pour le dracaena je sais pas mais pour le ficus c'est plutot en mai-juin qu'il faut rempoter.
Utilises plutot 90% pouzzolane+10% terreau
pour le dracaena je sais pas mais pour le ficus c'est plutot en mai-juin qu'il faut rempoter.
Utilises plutot 90% pouzzolane+10% terreau
presque toujours 100% terreau donc
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Non , pas 100% terreau , il faut rajouter un matériau drainant surtout pour ficus et dracaena : sable de rivière ou pouzzolane , par contre 90% de pouzzolane et 10% de terreau , ça me parait bizarre , c'est pas plutôt l'inverse ?
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent