[IDENTIFIÉE = stachys byzantina]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE = stachys byzantina]
Bonjour tout le Monde!!
Je vis en Vendée et j'ai retrouvé dans mes graviers une multitude de ces petites plantes duveteuses. J'en ai planté quelque unes en pleine terre et elles ont l'air de s'y plaire. Aujourd'hui certaines atteignent 13cm de diamètre.
Merci d'avance pour ceux qui pourront relever le mystère.
Je vis en Vendée et j'ai retrouvé dans mes graviers une multitude de ces petites plantes duveteuses. J'en ai planté quelque unes en pleine terre et elles ont l'air de s'y plaire. Aujourd'hui certaines atteignent 13cm de diamètre.
Merci d'avance pour ceux qui pourront relever le mystère.
- Pièces jointes
-
- plante.JPG (221.47 Kio) Consulté 2327 fois
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: quelle est cette plante duveteuse?
bonjour,
je dirais stachys byzantina (oreille d'ours)
je dirais stachys byzantina (oreille d'ours)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: quelle est cette plante duveteuse?
ou bien me fais penser au lychnis coronaria quand il est jeune.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
Merci pour vos lumières
Merci beaucoup
Après m'avoir éclairé je suis allée faire un petit tour sur le net et il semblerait qu'il s'agit d' "oreilles d'ours".
sirine
Après m'avoir éclairé je suis allée faire un petit tour sur le net et il semblerait qu'il s'agit d' "oreilles d'ours".
sirine