Diam 16 suffisant ?
Diam 16 suffisant ?
Bonjour,
Dans mon schéma, comme je dois transpercer un mur du sous/sol de la maison je prévois une arrivée en diamètre 16 sous 3 bars pour alimenter une électrovanne RB 100DV commandant un goutte a goutte.
Est-ce suffisant comme diamètre ?
Merci
Dans mon schéma, comme je dois transpercer un mur du sous/sol de la maison je prévois une arrivée en diamètre 16 sous 3 bars pour alimenter une électrovanne RB 100DV commandant un goutte a goutte.
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Diam 16 suffisant ?
si il n'y a que du goutte à goutte, ça pourrait aller, mais ce n'est pas "idéal"...raph83 a écrit :Bonjour,
Merci

ici : diametre-tuyau-arrossage-auto-t85546.html
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Merci de l'info. Je vais essayer de voir si je peux faire mieux.
Cordialement
Cordialement
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
mieux c'est ... mieux...raph83 a écrit :Merci de l'info. Je vais essayer de voir si je peux faire mieux.
Cordialement

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)