Obligé d'amorcer la pompe manuellement
Obligé d'amorcer la pompe manuellement
Bonjour,
Suite au rachat d'une maison, on a remis la pompe du jardin en marche.
Le petit soucis rencontré, c'est que lorsque la pompe est en route et qu'on tire de l'eau, tout va bien, l'eau est pompée. Par contre, si on a le malheur d'arrêter d'arroser et que la pompe s'arrête, elle ne se remettra pas en route en cas de nouvelle sollicitation (en ouvrant la sortie d'eau du tuyau d'arrosage). Pour qu'elle se remette en route, il faut aller appuyer sur le bouton reset de la pompe qui se remet en route quelques secondes et activer l'arrosage avant qu'elle ne s'arrête.
Que se passe-t-il et comment corriger ce problème s'il vous plait ?
Merci par avance !
Suite au rachat d'une maison, on a remis la pompe du jardin en marche.
Le petit soucis rencontré, c'est que lorsque la pompe est en route et qu'on tire de l'eau, tout va bien, l'eau est pompée. Par contre, si on a le malheur d'arrêter d'arroser et que la pompe s'arrête, elle ne se remettra pas en route en cas de nouvelle sollicitation (en ouvrant la sortie d'eau du tuyau d'arrosage). Pour qu'elle se remette en route, il faut aller appuyer sur le bouton reset de la pompe qui se remet en route quelques secondes et activer l'arrosage avant qu'elle ne s'arrête.
Que se passe-t-il et comment corriger ce problème s'il vous plait ?
Merci par avance !
- Bacchantes
- Bourgeon de bavard
Re: Obligé d'amorcer la pompe manuellement
bonsoir "Gillin"corriger le problème de désamerçage de la pompe par un clapet anti-retour avant celle-ci,et que les raccords soient bien étanches
salut Robert

Moustaches d'azur
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
effectivement, vu le descriptif du problème, je pense à une petite prise d'airBacchantes a écrit :et que les raccords soient bien étanches

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Bien, donc cela proviendrait d'un vidage de la pompe à l'insu de mon plein gré si je comprends bien.
Ce serait au niveau de la pompe elle-même ? Soit l'eau qui fuit par un raccord ou bien l'eau qui repart par où elle est venue (d'où le clapet anti-retour de Bacchantes )?
Je vérifierai les joints mais il ne me semble pas qu'il y ait de l'eau autour de la pompe par contre....
A suivre donc et merci pour vos suggestions.
Ce serait au niveau de la pompe elle-même ? Soit l'eau qui fuit par un raccord ou bien l'eau qui repart par où elle est venue (d'où le clapet anti-retour de Bacchantes )?
Je vérifierai les joints mais il ne me semble pas qu'il y ait de l'eau autour de la pompe par contre....
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
il arrive certains cas où trouver une prise d'air est [très] compliqué.Gillin a écrit :Bien, donc cela proviendrait d'un vidage de la pompe à l'insu de mon plein gré si je comprends bien.
Il peut ne pas y avoir d'eau qui sorte (ou très peu, à confondre avec une simple condensation), mais seulement un petit peu d'air qui entre lors de l'aspiration.
Les endroits de prise d'air sont multiples, souvent au niveau des raccords, mais aussi au niveau des uyaux d'aspiration, certains vieillissant mal...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- Bacchantes
- Bourgeon de bavard
salut "gillin"
mal regardé ta question!!as tu un surpésseur si je crois que ton ballon n'a pas assez de préssion
sur un côté il y a une valve de velo vérifis la préssion 2kg c'est lui qui fait repartir la pompe à l'ouverture de l'arrosage d'ou problème de départ manuel !!si tu n'as pas de ballon ;prise d'air
bonsoir Robert

sur un côté il y a une valve de velo vérifis la préssion 2kg c'est lui qui fait repartir la pompe à l'ouverture de l'arrosage d'ou problème de départ manuel !!si tu n'as pas de ballon ;prise d'air

Moustaches d'azur