Hortensia grillé
Hortensia grillé

Bonjour, de retour de vacances je découvre mon petit hortensia complètement grillé malgré les arrosages effectués par ma voisine. Est-t-il possible qu'il reparte ? Dois-je tout couper ? Bref que dois-je faire ? Merci de votre aide.
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
La canicule a causé bien du mal au jardin
Ton hortensia n'est pas mort, ce sont seulement ses feuilles et fleurs qui ont brulés. Si ta voisine l'a arrosé quotidiennement il repartira.
A noter tout de même que les hortensias préfèrent tout de même une exposition mi-ombragées. Si tu l'as planté en plein soleil tu va avoir le même problème tous les ans.
Voilà , voilà ...

A noter tout de même que les hortensias préfèrent tout de même une exposition mi-ombragées. Si tu l'as planté en plein soleil tu va avoir le même problème tous les ans.
Voilà , voilà ...
Christophe de Bordeaux !
bonjour Séverine,
Je suis exactement dans le même cas que toi, et je ne me suis pas absentée.
Mon hortensia était tout grillé, il n'avait plus une seule feuille,
mais ne t'inquiète pas depuis 15j il repart de la base (des belles feuilles bien vertes).
Je n'ai rien coupé pour l'instant.
Ne désespère pas.
Sylvie
Je suis exactement dans le même cas que toi, et je ne me suis pas absentée.

Mon hortensia était tout grillé, il n'avait plus une seule feuille,
mais ne t'inquiète pas depuis 15j il repart de la base (des belles feuilles bien vertes).
Je n'ai rien coupé pour l'instant.
Ne désespère pas.
Sylvie
- madameselle
- Bourgeon de bavard
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
- madameselle
- Bourgeon de bavard
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Je ne voudrais pas contredire Christophe, en principe il a raison.
Ceci dit, tu peux déplacer ton hortensia sans attendre (je déplace des plantes tout le temps), mais dans ce cas, il faut prendre la motte la plus garnde possible, et vraiment être très très attentive à l'arrosage jusqu'à l'automne !!!
C'est d'autant plus vrai si tu as planté ton hortensia ce printemps : il n'a pas dû beaucoup sortir de sa motte initiale, qui devrait "venir avec" sans problème.
Idem si tu le mets en pot ....
Bises
Zéphirine
Ceci dit, tu peux déplacer ton hortensia sans attendre (je déplace des plantes tout le temps), mais dans ce cas, il faut prendre la motte la plus garnde possible, et vraiment être très très attentive à l'arrosage jusqu'à l'automne !!!
C'est d'autant plus vrai si tu as planté ton hortensia ce printemps : il n'a pas dû beaucoup sortir de sa motte initiale, qui devrait "venir avec" sans problème.
Idem si tu le mets en pot ....
Bises
Zéphirine
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Ce n'était en aucun cas une bêtise, Christophe !!! C'est vrai que les transplantations se font dans les meilleures conditions pendant la période de repos des plantes !!!
Mais dans les cas dits "d'urgence" (plante qui souffre, couleurs qui jurent, déménagement !!!) on peut passer outre, en étant vigilant pour assurer la reprise !
Amitiés
Zéphirine
Mais dans les cas dits "d'urgence" (plante qui souffre, couleurs qui jurent, déménagement !!!) on peut passer outre, en étant vigilant pour assurer la reprise !
Amitiés
Zéphirine