Bebetes sur Palmier hawaiien (brighamia insignis) ??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ellyss
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 03 avr. 2008 12:25
Localisation : Montpellier

Bebetes sur Palmier hawaiien (brighamia insignis) ??

Message par ellyss »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici.
J'ai acheté un Brig depuis environ 15j. Tout allait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que les feuilles jaunissaient un peu vite à mon goût. Du coup jme suis dit, tiens n'aurions nous pas la présence (non désirée) de petites araignées rouges ? (effectivement l'année dernière j'en ai déjà eu un et plein d'araignées rouges sont arrivées comme des mouches sur une m.... >> le truc est mort).

Je regarde donc l'arbre dans le détail >> et voilà ce que je vois :
Image

Si on zoom normalement on peut bien les voir (je peux envoyer la photo par mail si besoin).
C'est assez bizarre, j'ai jamais vu ça avant. On dirait comme des araignées mais c'est un peu blanc transparent avec 2 trucs un peu noirs sur le dessus. Apparemment ya pleins d'oeufs partout.
C'est plutôt sous les feuilles.

Qu'est-ce donc ? :evil:
tssssssss c'est vraiment pénible. Que puis-je faire ?

Merci tout plein.

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »