[IDENTIFIÉ = cornouiller]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

[IDENTIFIÉ = cornouiller]

Message par Princesse »

Bonjour,

je ne viens pas souvent ici car je n'ai pas "encore" une connaissance approfondie des plantes et j'ai dû mal à reconnaître une fleur ou une plante seulement en regardant une photo.

Pourriez vous m'aider à reconnaître cette plante ? Madeleine 78 m'en a donné plusieurs boutures à faire et elle pense "à un cornouillier alba avec son écorce rouge, mais à faire confirmer peut etre sur le site d'identification de plante" voilà ses propres mots.

La voici en photo :
Image

Merci de votre aide :D
Catssy
Grossiste en parlotte

Re: Inconnue

Message par Catssy »

Pas de doute c'est un cornouiller mais la variété exacte !?! C'est possible pour C. alba, il y en a à feuillage panachés mais aussi couleur vert !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Merci Catssy, je vais aller voir la fiche de cette plante.

Je pense que pour la variété je n'ai plus qu'à attendre que cela fleurisse ?????
CATILLON
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par CATILLON »

moi je voyais plus des philadelphus (seringat) , non?, l'ecorce y fait fort pensé avec en plus l'interieur de la tige liégeux et les feuilles légérement lancéolées.... a suivre
Un jardin, c'est fait aussi et surtout pour être partagé...
http://www.plaisir-jardin.com/
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »