Serre de Catssy et semis 2008

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Serre de Catssy et semis 2008

Message par Catssy »

Bonjour,
Ca y est, j'ai terminé de nettoyer mon terrain et je m'apprête à monter ma serre.
Je voudrais savoir comment faire pour bien niveler le terrain, parce que là j'ai du bêcher pour enlever les différentes racines qu'il y avait, du coup la terre n'est pas tassée. Est-ce important ? une fois la serre montée, ne risque t-elle pas de s'affaisser si le sol n'est pas bien tassé ? :roll: :roll: :roll:
merci de vos conseils
A+
Dernière modification par Catssy le jeu. 01 mai 2008 13:19, modifié 3 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Re: Vos conseils pour installation d'une serre !

Message par mika49 »

bonjour catssy
Tu peus passer le rouleau pour la tasser , ou bien la damer avec quelque chose de plat si tu n'as pas de rouleaux.
Mika
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Vos conseils pour installation d'une serre !

Message par Catssy »

Coucou Mika :D

C'est que je n'ai pas de rouleau ! une planche de bois et en marchant dessus, tu crois que ça ferait l'affaire ? J'ai des parpaings aussi qui trainent dans le potager ! :roll:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Re: Vos conseils pour installation d'une serre !

Message par mika49 »

Bien sur que ça fera l'affaire .
Cette année j'ai eu environ 1m² de gazon a refaire à l'endroit de la cabane de mes enfants et j'allais pas sortir le rouleau pour si peu après avoir travaillé la terre alors j'ai pris une planche (qui ne craint pas , pas la rallonge de la table qui traine à la maison :):):) )et un maillet caoutchouc et j'ai tassé comme ça , ça m'a pris à peine 5 minute.
Mika
aflo59
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : ven. 18 mai 2007 23:08
Localisation : Région LILLE ( Willems )

Re: Vos conseils pour installation d'une serre !

Message par aflo59 »

Catssy a écrit :Coucou Mika :D

C'est que je n'ai pas de rouleau ! une planche de bois et en marchant dessus, tu crois que ça ferait l'affaire ? J'ai des parpaings aussi qui trainent dans le potager ! :roll:
Utilise les parpaings, au niveau de chaque montant, en les positionnant bien de niveau. Cela stabilisera l'assise.
Aflo59
hubert99
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 03 avr. 2008 21:57

voila ma realisation

Message par hubert99 »

....................

Ce message a été modéré par Marcus, motif: Un lien pour un premier post, c'est de la pub
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Vos conseils pour installation d'une serre !

Message par Catssy »

aflo59 a écrit :Utilise les parpaings, au niveau de chaque montant, en les positionnant bien de niveau. Cela stabilisera l'assise.
Hello :D
Merci pour vos conseils et partage d'expériences :D :D :D
C'est une super idée les parpaings ! D'autant que mon terrain à cet endroit est très légèrement en pente donc ça me permetterait de mettre la serre de niveau plus facilement ! Par contre, j'ai l'intention de sceller l'armature au niveau des 4 coins avec des pates dans du béton je crois ! :roll: Ca va me gêner s'il y a des parpaings au niveau des coins, est-ce que c'est obligé que les parpaings soient au niveau des montants ? :? Je précise que j'ai une embase fournie avec la serre.
A+
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Re: Vos conseils pour installation d'une serre !

Message par david59 »

Salut catssy, tu peut aussi mettre tes parpaing a l'envers pour il coulé du beton et ensuit fixé des grosse sardine(ou autres) sur l'embase et les pongé dans le beton frais j'espere que je me suis exprimé clairement :wink: et n'oublie pas les tofs :P et tu doit etre excité de voir ta serre se monté :?: :wink:
@+ david
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Vos conseils pour installation d'une serre !

Message par Catssy »

Bonjour David :D
Je ne suis pas sûre d'avoir compris, tu veux dire que je peux sceller les pates dans les trous du parpaing ? Je ferai la proposition à mon mari ce soir. Merci du conseil.
Dis c'est quoi les tofs ? :oops:

C'est vrai, je suis très contente et surtout hyper impatiente de pourvoir enfin l'utiliser. Ca faisait 3 ans que j'attendais et là je me suis décidée, j'ai profité d'une promo fin février. Mais avec les conditions climatiques, je n'avais pas pu nettoyer le terrain pour l'installer. Maintenant que c'est fait, c'est cool, elle sera bientôt montée !!! Si tout va bien :roll:

Je suppose que tu en as une ! Est-ce qu'elle est en verre ? J'ai entendu dire qu'il fallait mettre du silicone à la jonction verre/alu, c'est vrai ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Re: Vos conseils pour installation d'une serre !

Message par david59 »

Ben en faites si tu retourne ton parpaing a l'envers il est creux tu lui met du beton dedans et tu met des sardine dedand moi j'en ai eu avec ma serre mais c'est pas des sardines toute fine pour tante.Non ma serre n'est pas en verre.Elle est polypropilene.Et les tofs dans le jargon du net se sont des photos.

ma serre ici
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Vos conseils pour installation d'une serre !

Message par Catssy »

david59 a écrit :Ben en faites si tu retourne ton parpaing a l'envers il est creux tu lui met du beton dedans et tu met des sardine dedand moi j'en ai eu avec ma serre mais c'est pas des sardines toute fine pour tante.Non ma serre n'est pas en verre.Elle est polypropilene.
Ah oui, c'est vrai que je l'avais déjà vu dans ton post ! :bravo: Je n'avais pas fait le rapprochement ! Eh bien, il y a de sacrés bricoleurs sur ce forum !!!
Bon alors en fait c'est bien ce que j'avais compris pour les parpaings ! Je vais allé déballer quelques carton pour trouver la notice, peut-être qu'il y a aussi des conseils ! Par contre, je ne sais pas si les pates ou sardines sont fournis, je suppose que je peux en trouver dans tous les magasins de bricolage !
Et pour le silicone, tu ne sais pas ?
david59 a écrit :Et les tofs dans le jargon du net se sont des photos.
:oops: :oops: Je ne l'avais encore jamais remarqué !

Encore merci :veryhappy:
@+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Vos conseils pour installation d'une serre !

Message par Catssy »

Voilà demain c'est le grand jour :?
J'ai regardé dans la notice pour savoir s'il y avait une indication sur la façon de sceller la serre ! Et voui, ils préconisent d'enterrer des morceaux de tuyau PVC (section 80mm) longueur 80cm.
6 tuyaux en tout, 4 aux coins et les 2 autres sont placés au milieu de la grande longueur.
Il faut sceller au béton les pattes dans chaque tuyau ! On va donc essayer comme ça et si ça ne va pas, on fera comme dit dans les messages précédents.
Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais mon mari a acheté ce qui faut et le chantier commence demain :roll:
On a déjà nivelé un peu le sol et y a plus qu'à !!! :| :pmt:

Je prendrais des tofs :mrgreen: suivant l'évolution du montage, ça va être comique :oh:
@+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Vos conseils pour installation d'une serre !

Message par catden »

Super Catssy elle va faire combien de m² ta serre? Est-elle en verre? Moi aussi j'en ai acheté une petite 4m² mais je n'ai pu la monter à cause du temps et il faut être deux pour la monter. Elle est en pvc.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Vos conseils pour installation d'une serre !

Message par Catssy »

Bonjour Catden :D

Elle est en verre horticole 3mm et alu pour l'armature et fait 10m2, c'est à cause de la surface que j'ai mis du temps à l'acheter, je ne voulais pas une petite (ça se rempli trop vite :mrgreen: ) et les prix étaient à chaque fois au dessus de mon budget ! Au J'était aussi partie sur du polycarbonate mais là c'est tombé comme ça, c'est du verre ! J'espère ne pas avoir trop de surprise de casse dans la palette de verre. Ca va s'il y a de la casse, le fournisseur me rembourse le remplacement du verre cassé. Ouf !

C'est vrai qu'il faut être deux, c'est inscrit dans la notice ! Alors il y aura mon mari et moi ! Surtout mon mari :mrgreen: :lol:

Je suis verte, hier la météo était favorable, belle journée et ce matin, Météo France prévoit peut-être de la pluie !!! C'est pas du juste ! S'il pleut c'est fichu pour aujourd'hui ! :oh:

A+++
Pièces jointes
La voilà une fois montée
La voilà une fois montée
Dernière modification par Catssy le lun. 21 avr. 2008 18:07, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Installation serre Catssy

Message par Catssy »

Finalement on a pu monter l'embase ! On a été chanceux, pas de pluie ! Et là on a bien protégé.

C'était vraiment une prise de tête pour tout mettre de niveau :? Il y a eu quelques arrachages de cheveux :mrgreen: Mais on a fini par y arriver ! Et puis je pourrais toujours mettre une perruque :lol: :lol:

Voili voilou pour aujourd'hui, j'espère que c'est tout de même intéressant pour quelques-uns. On aura mis 4h45 pour mettre de niveau, monter l'embase et la sceller. Faut être motivé !!! Sachant que ce n'est pas fini ! Maintenant, il faut attendre que le béton sèche avant de monter le reste et puis de toute façon, on n'a pas de temps libre avant lundi prochain ! Donc si le temps le permet, la suite ce jour là !!!

A bientôt :coucou:
Pièces jointes
Ca commençait bien, les barres d'alu de l'embase étaient tordues à 2 extrêmités sur les 8. Mon mari a du les redresser  :oh: (merci le livreur :evil: )
Ca commençait bien, les barres d'alu de l'embase étaient tordues à 2 extrêmités sur les 8. Mon mari a du les redresser :oh: (merci le livreur :evil: )
Montage des pattes de scellement
Montage des pattes de scellement
Scellement au béton dans les toyaux pvc
Scellement au béton dans les toyaux pvc
Dernière modification par Catssy le lun. 21 avr. 2008 19:29, modifié 2 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Installation serre Catssy

Message par Natou »

Ho oui j'imagine bien les arrachage de cheveux pour la mise à niveau.Je crois que à 4 cela aurait bien plus simple, non??

Bravo elle va superbe une fois finie :D
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Installation serre Catssy

Message par catden »

Eh bien elle sera superbe c'est sur qu'il vaut mieux y passer du teemps et bien faire les choses. :shock: 10m² c'est une belle serre. Où l'as tu acheté si ce n'est pas indiscret et aussi à quel prix?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Installation serre Catssy

Message par Catssy »

Natou a écrit :Ho oui j'imagine bien les arrachage de cheveux pour la mise à niveau.Je crois que à 4 cela aurait bien plus simple, non??
Oui c'est sûr mais tout le monde n'est pas forcément disponible ! Donc on s'est dit qu'on allait se débrouiller tout seul !
catden a écrit :Eh bien elle sera superbe c'est sur qu'il vaut mieux y passer du teemps et bien faire les choses. :shock: 10m² c'est une belle serre. Où l'as tu acheté si ce n'est pas indiscret et aussi à quel prix?
A+ Catden
Ce n'est pas du tout indiscret :D je croyais avoir précisé où je l'avais eu ! Je l'ai acheté chez Horizon vert à Charleville-Mézières, ils ont un site http://www.dehaye-espacesverts.fr/ Je ne sais pas s'ils ont d'autres magasins en France :roll:
Pour le prix, :oops: :oops: j'ai un peu honte par rapport aux autres serres du forum qui n'ont pas coûté grand chose et qui sont chouettes aussi ! Ma serre donc de 10m2 a coûté 699 Euros auquel il faut rajouter 190 Euros pour l'embase qui est facultative. Mais cétait plus simple pour mon cas.
Voici les détails http://www.dehaye-espacesverts.fr/detail11-118-1.html

Comme j'ai du remanier le post et que je suis limitée en nombre de photos par message ! Dans mon message précédent, j'avais déjà 3 photos donc j'ai rajouté la 4e ici !
Pièces jointes
Embase posée ! Bon on pourrait croire, vu la photo, que c'est pas de niveau mais non c'est moi qui ait pris la photo de travers :lol:
Embase posée ! Bon on pourrait croire, vu la photo, que c'est pas de niveau mais non c'est moi qui ait pris la photo de travers :lol:
Dernière modification par Catssy le lun. 21 avr. 2008 19:33, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Installation serre Catssy

Message par Natou »

Tu n'as pas de honte a avoir, chacun fait avec ces moyens et chacun fait ce qu'il a envie pour se faire plaisir
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Installation serre Catssy

Message par Catssy »

Oui tu as raison après tout :D merci Natou :veryhappy:

J'ai hâte d'être à lundi pour commencer !!! :roll: La notice a l'air un peu compliquée mais mon homme dit que ce n'est qu'un jeu de construction ! On verra :lol:
La vendeuse m'avais dit qu'une personne ayant l'habitude met 2 jours pour monter ce type de serre de A à Z. Nous, l'embase est posée, on compte 1 jour, reste 1 jour pour monter le reste !!! Impossible, on mettra au moins 2 jours pour bien faire les choses, je pense !

Je suis tellement contente, et mes semis qui attendent eux aussi de pouvoir s'installer dans leur nouvelle demeure !!! :mrgreen:

A bientôt
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Installation serre Catssy

Message par catden »

Je comprend que tu es contente, vont être content aussi tes semis. Je ne la trouve pas trop chère et en plus il livre dans toute la France. Dès que j'aurai quelques économies (si je peux) je réfléchie pour m'en procurer une.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Installation serre Catssy

Message par Catssy »

Et la livraison est gratuite, enfin elle l'était quand j'ai acheté ma serre ! :D Je ne sais pas si ça l'ai toujours ! :? La vendeuse m'avais dit aussi que la promo était valable jusqu'en juin donc la livraison gratuite aussi je pense. Si on considère la surface que j'ai, les serres équivalentes que j'avais repérées dans d'autres magasins étaient dans les 1500, 2000€ voir plus donc j'ai sauté sur l'occasion ! :bounce:
Mais je crois qu'en fait ils font souvent des promos, donc à suivre !

@+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Installation serre Catssy

Message par Catssy »

Aaaaaarrrrrfffffffffff J'y crois pas, il a fais beau pendant tout le reste de la semaine et comme par hazard aujourd'hui il n'arrête pas de pleuvoir :oh: :oh: :oh:
Je n'avais que aujourd'hui et demain pour la monter après je dois reporter dimanche prochain !!!!!

J'ai le moral à plat :cry: :cry: :cry: Personne pour m'envoyer un peu de soleil ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Installation serre Catssy

Message par Natou »

Ce serait avec bon coeur mais il est caché chez moi :?
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Installation serre Catssy

Message par Catssy »

Merci quand même Natou :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Répondre

Revenir à « Dans la serre »