lavatere arbustive
- Flafla
- Graine de timide
lavatere arbustive
Bonjour
En septembre dernier, j'ai coupé des branches de ma lavatère arbustive, et je les ai mises en pot dans du terreau.
J'ai gardé ces pots jusqu'à maintenant dans mon bureau, pièce chauffée. elles ont bien repris.
Quel est le moment favorable pour les repiquer dehors, je n'ose pas le faire maintenant car je trouve qu'il fait encore très froid.
Merci pour votre aide
En septembre dernier, j'ai coupé des branches de ma lavatère arbustive, et je les ai mises en pot dans du terreau.
J'ai gardé ces pots jusqu'à maintenant dans mon bureau, pièce chauffée. elles ont bien repris.
Quel est le moment favorable pour les repiquer dehors, je n'ose pas le faire maintenant car je trouve qu'il fait encore très froid.
Merci pour votre aide
- AP54
- Grossiste en parlotte
Re: lavatere arbustive
Bonjour,
Début mai, les gelées seront moins à craindre. La lavatère arbustive est sensée être rustique, elle ne craint donc pas grand chose.... sauf le chaud et froid.
Début mai, les gelées seront moins à craindre. La lavatère arbustive est sensée être rustique, elle ne craint donc pas grand chose.... sauf le chaud et froid.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je ne connais pas bien ton climat, mais il ne devrait plus geler nuit et jour, non ? alors il vaut mieux les sortir, quitte si le pot n'est pas trop petit à prévoir une brève période d'acclimatation un peu abritée avant que de les planter !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Flafla
- Graine de timide
AP54 a écrit :Bonjour,
Pour le climat, j'habite le hainaut belge, région de Charleroi, où le climat n'est pas fameux, je crois qu'il y aura encore des gelées.ailees a écrit :Je ne connais pas bien ton climat, mais il ne devrait plus geler nuit et jour, non ? alors il vaut mieux les sortir, quitte si le pot n'est pas trop petit à prévoir une brève période d'acclimatation un peu abritée avant que de les planter !
Afin de suivre tes conseils ainsi que ceux de AP54, je vais donc commencer à les placer dans une pièce non chauffée de la maison, et dès le mois de mai je vais les sortir ainsi elles ne craindront pas trop le chaud et froid.
Serait-ce la meilleure solution?
Merci pour vos précieux conseils
Flafla
Bonjour Flafla,
A mon avis, même dans ta région tu dois pouvoir sortir dès maintenant tes lavatères à condition de les exposer au soleil et à l'abri des vents violents. Tu gagneras ainsi quelques jours voire semaines sur la floraison plutôt que de les laisser en intérieur.
A mon avis, même dans ta région tu dois pouvoir sortir dès maintenant tes lavatères à condition de les exposer au soleil et à l'abri des vents violents. Tu gagneras ainsi quelques jours voire semaines sur la floraison plutôt que de les laisser en intérieur.
j'ai reçut des boutures de pizzi que j'ai mis en pot dehors en situation abrités et déjà de nouvelles feuilles apparaissent je n'ose pas trop encore y toucher !!!!!!
pour les autres c'est la 1ère fois que j'arrive a les garder mais pour une fois je n'ai pas couper le feuillage en automne juste au printemps et de nouvelles feuilles apparaissent
pour les autres c'est la 1ère fois que j'arrive a les garder mais pour une fois je n'ai pas couper le feuillage en automne juste au printemps et de nouvelles feuilles apparaissent

- Flafla
- Graine de timide
merci babemato
Dès demain matin je sors mes pots de lavatères, bien à l'abri du vent, mais s'il gèle encore dois je les rentrer la nuit?
Dois encore attendre avant de les replanter ?
Dès demain matin je sors mes pots de lavatères, bien à l'abri du vent, mais s'il gèle encore dois je les rentrer la nuit?
Dois encore attendre avant de les replanter ?