Photos : Série Printanière
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Re: Photos : Série Printanière
On a eu un été 2007 pourri. Certains de mes camellias n'ont pas aimé. D'autres m'ont fait cette année des fleurs plus grandes que d'habitude et des couleurs plus soutenues (je ne vais pas m'en plaindre). Il faut composer avec la météo et on a eu récemment un peu trop de pluie. Tu ne peux pas faire grand-chose contre les fleurs qui s'abiment avec l'humidité. Les blancs sont plus sensibles, mes rouges et roses tiennent mieux le coup (si tu as envie d'en adopter un autrejcpastout a écrit :J'en sais quelque chose, le mien, en pot, et en plein nord, avec les pluies, soleil, orages que nous avons eu fin février et jusqu'à mi-mars en RP, a perdu plus de la moitié de ses boutons, ce qui s'était ouvert a rouillé et là seulement j'ai enfin des fleurs blanches.Cathie a écrit :Ton camellia Tati est un Jury's Yellow. La pluie ne fait pas bon ménage avec les fleurs blanches.
Cathie
J'étais désespérée, car l'an dernier, il avait souffert en fin de floraison 2006, je l'avais rattrapé avec du sang séché, mais il ne m'avait fait qu'une dizaine de fleurs.
Et cette année, il devait avoir plus de 50 boutons, déjà gros !
Enfin, c'est la vie !

Je n'ai jamais utilisé le sang séché, ça a l'air de bien marcher chez toi (alors, continue). J'utilise maintenant la corne broyée pour tous mes pensionnaires. J'en suis à 20, ça commence à faire...
Cathie

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
oui Bravy, la cage de notre ratte est souvent ouverte. Elle a des coins préférés comme sous la capuche de l'anorak de mon fils aussi nous la retrouvons toujours. Cette nuit, elle l'a passé dans la salle de séjour et est venue vers moi quand j'ai ouvert la porte sauf qu'elle m'attendait sur une plante verte! Et elle retourne dans sa cage pour faire ses besoin dans sa litière!Je ne mens pas!Elle va bien nous manquer ....car la prochaine ne sera pas "elle".
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
;
bonjour, quelle belle journée aujourd'hui....z'avons même eu droit au soleil

Ly-Lou, il est planté depuis 4 ans, et il a pris un mauvais coup de vent cet hiver, s'est retrouvé presque par terre..je l'ai replanté et... j'ai taillé les hautes branches cassées; on verra...
mais je connais quelqu'un qui a l'habitude de récéper le sien, et il survit... n'empéche, c'est une arbre d'une taille assez importante, il faut compter entre 15 et 20 mètres
et il est zone 7-9, donc jusque -10,-15....
bonjour, quelle belle journée aujourd'hui....z'avons même eu droit au soleil

Ly-Lou, il est planté depuis 4 ans, et il a pris un mauvais coup de vent cet hiver, s'est retrouvé presque par terre..je l'ai replanté et... j'ai taillé les hautes branches cassées; on verra...
mais je connais quelqu'un qui a l'habitude de récéper le sien, et il survit... n'empéche, c'est une arbre d'une taille assez importante, il faut compter entre 15 et 20 mètres
et il est zone 7-9, donc jusque -10,-15....
je ne cautionne pas les trolls
- laptitefred
- Liseron du clavier
fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Dans le même style, j'ai eu pendant 6 ans - ce qui est un record, surtout qu'il avait déjà plus d'1 an quand nous l'avons récupéré - un lapin nain : Pierrot. ça n'a pas raté, personne n'a supporté de le voir enfermé dans sa cage, qui a disparu dès le premier jour : il n'a jamais rien rongé, au point que j'ai du plusieurs fois lui couper les incisives du haut (à la tenaille) car elles passaient par dessus celles du bas !tati jardin a écrit :oui Bravy, la cage de notre ratte est souvent ouverte. Elle a des coins préférés comme sous la capuche de l'anorak de mon fils aussi nous la retrouvons toujours. Cette nuit, elle l'a passé dans la salle de séjour et est venue vers moi quand j'ai ouvert la porte sauf qu'elle m'attendait sur une plante verte! Et elle retourne dans sa cage pour faire ses besoin dans sa litière!Je ne mens pas!Elle va bien nous manquer ....car la prochaine ne sera pas "elle".
Jamais un pipi, ni une crotte dans l'appartement, toujours dans son plateau.
Je n'avais pas besoin de sonnette, il allait à la porte quand quelqu'un qu'il connaissait montait l'escalier.
Nous l'emmenions en camping avec nous - toujours en liberté - , il allait à la plage (bord de lac) avec nous et les gosses le trimballait sur la planche à voile. Il sautait de la planche, revenait sur terre et s'épongeait sur les serviettes - je dis les serviettes, car il changeait quand l'une était mouillée !
Nous avons eu 2 autres lapins, mais ce n'était pas LUI !
- laptitefred
- Liseron du clavier
c'était un lapin pas banal, dis donc!!
fred
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
.
elle est belle ton histoire, Jcpastout

je ne cautionne pas les trolls
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Oui, parfois les animaux nous étonnent, et ils sont si mignons !
Nous avons toujours eu des chats et c'est vrai que nos petits compagnons ne vivent pas assez longtemps
BRAVY
Nous avons toujours eu des chats et c'est vrai que nos petits compagnons ne vivent pas assez longtemps
BRAVY

- catden
- Seigneur des paquerettes
k6hte j'ai les mêmes à la maison, j'ai fait un petit tour aujourd'hui et je me suis aperçu que les ancolies me préparaient déjà les fleurs, une tige plus grosse au milieu monte, je pense que c'est la fleur. J'ai profité aussi de prendre mes tulipes en photos qui ont enfin décidé de fleurir. Et j'ai désherbé mes oignons et continué à arracher mes poireaux. Et il en reste encore.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Oui, qui adorait le chocolat, le camembert et sifflait de la bière ! J'ai une photo, mais pas sur l'ordi car ça date de 21 ans maintenant, mais des amis allemands étaient venus en apportant un tonnelet de bière, nous l'avions posé sur un tabouret sur le balcon et nous avons eu la surprise de voir Pierrot dressé sur ses pattes arrières léchant le robinet ! et il y allait joyeusement !laptitefred a écrit :c'était un lapin pas banal, dis donc!!
Une anecdote : mon mari rentrait souvent très tard et à des heures irrégulières, je dînais donc avec mes enfants et je lui préparait un plateau. Il nous rejoignait dans le salon et le posait sur la table basse et chaque soir, quand il avait terminé son repas, nous voyions le lapin, en douce et sûr que nous ne le voyions pas, attrapait le morceau de pain restant sur le plateau et nous, au contraire, nous le guettions !
Bonne journée
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Très mignonne cette histoire de Pierrot le Lapin, on imagine bien les scènes quand on a eu soit même un gentil lapinou.
-
- Pépinière à blabla
franchement adorable, ce Pierrot.
J'ai eu cet émouvant spectacle, hier. Je ne sais pas ce qu'est cette oie et si elle est mâle ou femelle, mais elle suivait partout cette charmante famille.

J'ai eu cet émouvant spectacle, hier. Je ne sais pas ce qu'est cette oie et si elle est mâle ou femelle, mais elle suivait partout cette charmante famille.

-
- Pépinière à blabla
le ciel d'aujourd'hui:

pas vilain, les filaments des graines de la clématite napaulensis.
alors que du bleu pour les yeux:

http://i48.servimg.com/u/f48/11/78/84/05/05040813.jpg[/img][/url]

pas vilain, les filaments des graines de la clématite napaulensis.
alors que du bleu pour les yeux:

-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
une anémone
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
le magnolia est fleuri
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Il est toujours aussi beau ce poirier,je m'en souviens lorsque tu nous l'avait passé l'an dernier
- dede 62
- Prince du jardin
Jolies fleurs et jolies photos Altitude
-
- Pépinière à blabla
oui et le violet de cette pulsatille