le blaireau
- yavalia
- Bourgeon de bavard
le blaireau
je suis originaire d'un village du sud de l'Ardeche .
Quand je promenais ma chienne du coté de la salle polyvalente , je pouvais voir différents animaux , alors qu'il y a encore quelques habitations .
Il y a un ancien jardin (racheté par la commune qui a un point d'eau .
D'où la rencontre un soir alors que je me promenais vers les 23 h .
Le muret haut de meme pas un metre me séparait de ce terrain, j'entendais du bruit , je fronce les yeux car il y a peu de lampadaires, croyant deviner un chat ou un hérisson .
Et v'là que je me mets à dire à voix haute "ho un blaireau " . a pas 5m de moi.
Biensur j'ai pas pensé qu'il pouvait venir sur moi , et bon je pense qu'il a drolement eu peur car il a filé puis a sauté un peu plus loin le muret et je l'ai entendu s'éloigner grace à ses griffes.
Je l'ai revu plusieurs fois mais plus loin.
Quand en passant devant une habitation il met en route le détecteur de présence qui allume la lumière par exemple .
Et j'en raffole de cet animal.
Maintenant je suis dans l'Oise , l'an dernier je suis allée à une conférence sur le blaireau , organisé par une nana qui connait son sujet , et qui représente l'assoc Meles.
J'ai participé à la mise en place de répulsifs sur des parcelles de maïs à titre d'expérimentation avec cette assoc afin de limiter ses dégats et ainsi que les agri aient moins de rancunes vis à vis de cet animal .
Il y a un film (bien) sur le blaireau "de l'ombre à la lumière" très très intéressant . Et en plus j'apparais un court instant lol .
Et en meme temps voici un lien ...
Car en France il faut savoir qu'il y a un concours le concernant ...
Oui ...
Le déterrage de blaireau
pitoyable , d'où le lien qui envoie sur une pétition afin que ca s'arrete .
http://www.abolition-deterrage.com/peti ... errage.htm
et sachez que si vous regardez la vidéo il n'y a pas de trucage les images ont été tournées il me semble y'a 2 ans à la foret de Troncais
Quand je promenais ma chienne du coté de la salle polyvalente , je pouvais voir différents animaux , alors qu'il y a encore quelques habitations .
Il y a un ancien jardin (racheté par la commune qui a un point d'eau .
D'où la rencontre un soir alors que je me promenais vers les 23 h .
Le muret haut de meme pas un metre me séparait de ce terrain, j'entendais du bruit , je fronce les yeux car il y a peu de lampadaires, croyant deviner un chat ou un hérisson .
Et v'là que je me mets à dire à voix haute "ho un blaireau " . a pas 5m de moi.
Biensur j'ai pas pensé qu'il pouvait venir sur moi , et bon je pense qu'il a drolement eu peur car il a filé puis a sauté un peu plus loin le muret et je l'ai entendu s'éloigner grace à ses griffes.
Je l'ai revu plusieurs fois mais plus loin.
Quand en passant devant une habitation il met en route le détecteur de présence qui allume la lumière par exemple .
Et j'en raffole de cet animal.
Maintenant je suis dans l'Oise , l'an dernier je suis allée à une conférence sur le blaireau , organisé par une nana qui connait son sujet , et qui représente l'assoc Meles.
J'ai participé à la mise en place de répulsifs sur des parcelles de maïs à titre d'expérimentation avec cette assoc afin de limiter ses dégats et ainsi que les agri aient moins de rancunes vis à vis de cet animal .
Il y a un film (bien) sur le blaireau "de l'ombre à la lumière" très très intéressant . Et en plus j'apparais un court instant lol .
Et en meme temps voici un lien ...
Car en France il faut savoir qu'il y a un concours le concernant ...
Oui ...
Le déterrage de blaireau

pitoyable , d'où le lien qui envoie sur une pétition afin que ca s'arrete .
http://www.abolition-deterrage.com/peti ... errage.htm
et sachez que si vous regardez la vidéo il n'y a pas de trucage les images ont été tournées il me semble y'a 2 ans à la foret de Troncais
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: le blaireau
Plus exactement : "Le blaireau, de l'ombre à la lumière", un film de Virginie Boyavalyavalia a écrit :Il y a un film (bien) sur le blaireau "de l'ombre à la lumière" très très intéressant . Et en plus j'apparais un court instant lol ...

http://abolition-deterrage.com/film_blaireau_meles.htm
- yavalia
- Bourgeon de bavard
oui exact Pousse-brouette 

- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Encore une horreur que je ne connaissais pas.....c'est dingue quand même cette spécificité de qq humains qui ne peuvent pas laisser les autres espèces tranquilles...
ce qui est fait n'est plus à faire...
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
C'est ce qu'on appelle... l'humanitésécotine a écrit :Encore une horreur que je ne connaissais pas.....c'est dingue quand même cette spécificité de qq humains qui ne peuvent pas laisser les autres espèces tranquilles...