pivoines sans fleurs
pivoines sans fleurs
bonjour ,
j 'ai trois pivoines ,deux en terre et une en pot , et mon probléme et qu elle n'ont jamais fleuries , je ne sais pas pourquoi.
On m' a dit qu'il ne faillait rien autour, est ce que quelqu' un peut me renseigner
merci
j 'ai trois pivoines ,deux en terre et une en pot , et mon probléme et qu elle n'ont jamais fleuries , je ne sais pas pourquoi.

On m' a dit qu'il ne faillait rien autour, est ce que quelqu' un peut me renseigner
merci

ech sus bien dins min gardin, avec mes cats
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: pivoines sans fleurs
Ont-elles suffisament de soleil ?
Il est vrai qu'elles ne supportent pas la concurrence des autres végétaux, elles sont assez longues à s'installer et n'aiment pas être déplacer. Il ne faut pas planter les bulbes trop profond juste sous quelques centimetres
Ce sont de vrais capricieuses les pivoines, mais lorsqu'elles fleurissent c'est un enchantement !
Personnellement, je n'ai pas ce problème, à peine planter elles ont déjà des boutons et celle qui est en place depuis un an et en fleur en ce moment, les photos viendront lorsque le soleil se sera levé
Il est vrai qu'elles ne supportent pas la concurrence des autres végétaux, elles sont assez longues à s'installer et n'aiment pas être déplacer. Il ne faut pas planter les bulbes trop profond juste sous quelques centimetres
Ce sont de vrais capricieuses les pivoines, mais lorsqu'elles fleurissent c'est un enchantement !
Personnellement, je n'ai pas ce problème, à peine planter elles ont déjà des boutons et celle qui est en place depuis un an et en fleur en ce moment, les photos viendront lorsque le soleil se sera levé

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je serais plus nuancée que crystal car j'ai fait -par ignorance à l'époque- à mes pivoines tout ce qu'on n'est pas sensé faire
mais ça ne les a perturbées il me semble.
Elles sont installées dans une très grande jardinière de 5m x1.50m 0.80m dans laquelle nous avions mis des gravats au fond et 12 ou 15 sacs de terreau 50 l 1er prix, c'était il y a 4 ans. Il y a 2 bignones, 1 rosier couvrant, 1 céanothe repens, des tradescantias qui se reproduisent de façon affolante, des lys, des arums, des tulipes, des jacinthes, du muguet et quelques freesias. A cause du rosier et du céanothe j'en ai déplacé une il y a 2 ans, elle a fleuri l'an dernier et a de beaux boutons, une autre déplacée 2 fois, elle a fleuri et a aussi des boutons, la 3e achetée l'été dernier se plait et va aussi fleurir prochainement. Il y a le soleil du lever jusque vers 15/17 h. suivant la saison.
Attends d'autres conseils mais moi je les changerais de place à l'automne, que risques-tu de plus ?

Elles sont installées dans une très grande jardinière de 5m x1.50m 0.80m dans laquelle nous avions mis des gravats au fond et 12 ou 15 sacs de terreau 50 l 1er prix, c'était il y a 4 ans. Il y a 2 bignones, 1 rosier couvrant, 1 céanothe repens, des tradescantias qui se reproduisent de façon affolante, des lys, des arums, des tulipes, des jacinthes, du muguet et quelques freesias. A cause du rosier et du céanothe j'en ai déplacé une il y a 2 ans, elle a fleuri l'an dernier et a de beaux boutons, une autre déplacée 2 fois, elle a fleuri et a aussi des boutons, la 3e achetée l'été dernier se plait et va aussi fleurir prochainement. Il y a le soleil du lever jusque vers 15/17 h. suivant la saison.
Attends d'autres conseils mais moi je les changerais de place à l'automne, que risques-tu de plus ?

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
bonjour ,
merci Crystal et Mad 07 pour vos réponses
Les pivoines sont en plein soleil , lorque j ai planté les deux en terre , j'ai mis du gravier , et ensuite du terreau, je vais encore cette année surveiller les boutons
Une autre question mettez vous de l 'angrais ?
bon jardinage aujourd 'hui il fait trés beau
a +
Les pivoines sont en plein soleil , lorque j ai planté les deux en terre , j'ai mis du gravier , et ensuite du terreau, je vais encore cette année surveiller les boutons

a +
ech sus bien dins min gardin, avec mes cats
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Terreau, gravier, engrais, autant de choses inutiles, voire nuisibles. Une bonne terre de jardin aurait bien mieux fait l'affaire, et pourquoi pas une pelletée de fumier décomposé ou d'Or Brun à l'automne. Je parle des pivoines en pleine terre, je ne connais pas la culture des pivoines en bac.ray a écrit :bonjour ,
Les pivoines sont en plein soleil , lorque j ai planté les deux en terre , j'ai mis du gravier , et ensuite du terreau, je vais encore cette année surveiller les boutons![]()
a +
Il faut effectivement qu'elles soient plutôt au soleil, plantées peu profondément, mais elles se fichent d'être enherbées (c'est plutôt que ça peut faire moche).
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Concernant lapport de fumier (=engraisHeureux de constater que tu es parfois de mon avis. Tu verras tu finiras par comprendre et partager ma motivation.Léontine a écrit :ray a écrit : et pourquoi pas une pelletée de fumier décomposé ou d'Or Brun à l'automne. Je parle des pivoines en pleine terre, je ne connais pas la culture des pivoines en bac.
Il faut effectivement qu'elles soient plutôt au soleil, plantées peu profondément, mais elles se fichent d'être enherbées (c'est plutôt que ça peut faire moche).
Par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec toi lorsque tu dis que l'herbe ne nuit pas. L'herbe haute va prendre de la lumière. L'herbe en général va concurrencer l'espace l'eau et la nourriture avec la plante de pivoine.
Bon week-end

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Captain Igloo, tu as vu toutes les plantes qu'il y a dans ma jardinière ? je n'ai mis qu'une petite poignée de fumier pour la 1ère fois cette année au pied du rosier et elles ne sont pas très arrosées dans la région. J'ai peut-être simplement de la chance avec mes pivoines et j'ai envie d'en acheter d'autres.
Madeleine
- LYADES
- Bourgeon de bavard
Je rejoins les idées de Léontine et de Mad:
- de la bonne terre c'est primordiale et la terre jardin est souvent la meilleure, à condition qu'elle soit bien drainée.
- pourquoi pas l'amender à l'automne avec de l'or brun.
- du soleil, le plus possible
- ne pas les enterrer trop profondément.
Si elle ne fleurit pas pourquoi ne pas la déplanter, à l'automne.
IiL Y A 5 ans, j'ai acheté une pivoine arbusive, je l'ai planté près d'un rosier. Elle a décrépi, au bout de 2 ans sa taille s'était réduite de 90% . Ca ne pouvait duré, je l'ai déplanté, et dès le printemps suivant, elle avait des fleurs. Elle va pas tardé à fleurir pour la deuxième années consécutives et elle s'est développée de façon remarquable. Le seul problème c'est qu'à l'achat on me promettait des fleurs verdâtres, et qu'aujourd'hui elles sont pourpres. Mais je me console, car ils semblent ne pas exister de pivoine verte.
Les pivoines sont très vivaces, et une fis qu'elles ont repris elles le montrent. J'en ai eu qui est passé sous le pied d'un cheval, je croyais que c'était fichu, mais non elle a repris, avec un petit handicap bien sur, mais elle présente des boutons, c'est de bonne augure.
J'ai moisn de chance avec uen herbacée, que j'ai planté il y a 3 ans, s'il elle ne fleurit pas cette année, je la déplante à l'automne.
- de la bonne terre c'est primordiale et la terre jardin est souvent la meilleure, à condition qu'elle soit bien drainée.
- pourquoi pas l'amender à l'automne avec de l'or brun.
- du soleil, le plus possible
- ne pas les enterrer trop profondément.
Si elle ne fleurit pas pourquoi ne pas la déplanter, à l'automne.
IiL Y A 5 ans, j'ai acheté une pivoine arbusive, je l'ai planté près d'un rosier. Elle a décrépi, au bout de 2 ans sa taille s'était réduite de 90% . Ca ne pouvait duré, je l'ai déplanté, et dès le printemps suivant, elle avait des fleurs. Elle va pas tardé à fleurir pour la deuxième années consécutives et elle s'est développée de façon remarquable. Le seul problème c'est qu'à l'achat on me promettait des fleurs verdâtres, et qu'aujourd'hui elles sont pourpres. Mais je me console, car ils semblent ne pas exister de pivoine verte.
Les pivoines sont très vivaces, et une fis qu'elles ont repris elles le montrent. J'en ai eu qui est passé sous le pied d'un cheval, je croyais que c'était fichu, mais non elle a repris, avec un petit handicap bien sur, mais elle présente des boutons, c'est de bonne augure.

J'ai moisn de chance avec uen herbacée, que j'ai planté il y a 3 ans, s'il elle ne fleurit pas cette année, je la déplante à l'automne.