champignon parasite de mes geroseilliers
champignon parasite de mes geroseilliers
Bonjour,
Au dessus des racines de certains de mes groseilliers se forme une espèce de champignon de couleur brun noir assez difficile a enlevé car il se coince sur toutes les branches. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et comment on peut le traiter.
Merci d'avance et bonne journée
Sartenose
Au dessus des racines de certains de mes groseilliers se forme une espèce de champignon de couleur brun noir assez difficile a enlevé car il se coince sur toutes les branches. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et comment on peut le traiter.
Merci d'avance et bonne journée
Sartenose
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: champignon parasite de mes geroseilliers
Le champignon, si c'en est un, est une conséquence, pas une cause. Plutôt que de chercher à savoir comment l'enlever (et/ou comment traiter), il serait plus intéressant de savoir comment et pourquoi il est arrivé. Autrement dit, de s'intéresser aux conditions de culture des groseillers.
Re: champignon parasite de mes geroseilliers
Bonjour Sylvain,
Merci pour la réponse je suis d'accord avec ce que vous dites mais ces groseilliers rouges sont cultivés normalement, ce sont des plants que je fait à partir de boutures depuis 47 ans à partir à l'origine d'un pied qui venait de Lorraine, ma région d'origine, j'habite sur la cote d'azur maintenant. Je les arrose au goutte à goute pendant les périodes chaudes. Tous les plants n'ont pas les mêmes problèmes; je refais 2 à 3 boutures tous les ans et j'arrache les plants de 6 à 7 ans d'age.
Si vous avez des conseils plus précis n'hésitez pas.
Bonne semaine
Sartenose
Merci pour la réponse je suis d'accord avec ce que vous dites mais ces groseilliers rouges sont cultivés normalement, ce sont des plants que je fait à partir de boutures depuis 47 ans à partir à l'origine d'un pied qui venait de Lorraine, ma région d'origine, j'habite sur la cote d'azur maintenant. Je les arrose au goutte à goute pendant les périodes chaudes. Tous les plants n'ont pas les mêmes problèmes; je refais 2 à 3 boutures tous les ans et j'arrache les plants de 6 à 7 ans d'age.
Si vous avez des conseils plus précis n'hésitez pas.
Bonne semaine
Sartenose