Des coccinelles dans la serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Guillau2me
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Des coccinelles dans la serre

Message par Guillau2me »

Bonjour!

J'aimerais savoir s'il serait possible de déposer des larves de coccinelles dans ma serre, pour lutter contre les pucerons qui commencent leur invasion! (notament sur mes cannas!). Merc de m'indiquer le nombre de larves necessaires pour une serre d'une surface de 45m².

Merci d'avance!
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." - Moi je dis, éclairons-nous!
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Oui c'est possible, pour le nombre je ne peu pas dire, tu peu aussi traiter avec de l'eau et du savon noir en attendant.

BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
salviane
Graine de timide

Re: Des coccinelles dans la serre

Message par salviane »

Bonjour !

Bien sur que tu peux, je te le recommande même vivement ! J'ai fais l'expérience il y a quelques mois, j'étais complètement envahi de pucerons dans ma serre, je les ai pulverisé de savon mou, cela limitait un peu la prolifération mais je n'arrivais pas a les éliminer complètement.

J'ai essayé les coccinelles... génial, en quelques semaines, plus un seul puceron.

Par contre moi j'ai des lampes pour mes plantes, si tu en as aussi je te conseil de prendre des COCCIBELLE non pas des coccinelles. c'est une variété de coccinelle sans ailes donc elles ne risquent pas d'aller se suicider sur tes lampes !!

Je te met en lien le site ou je les ai trouvée, en plus l'envoi est rapide et ils donnent de bons conseils

http://www.jardin-hydroponique-decoratif.com/

Tiens moi au courant
A+
Répondre

Revenir à « Dans la serre »